Glaces du groenland

Posté en tant qu’invité par pierrrot:

Bonjour,

Qu’en est-il vraiment de la fonte des glaces au Groenland ? et que c’est le volume de la totalité des glaciers des Alpes qui parte chaque année du à un réchauffement plus rapide dans ces zones qu’ailleurs.

Ca fait quelques temps qu’on nous bassine là-dessus lors des infos. Par contre, j’ai l’impression qu’on nous prends pour des imbéciles.
On nous a dit récemment qu’il y avait un morceau de glacier qui était entrain de se décrocher de la grandeur de paris (ou de la france je ne sais plus exactement ). Or les images qui ont montrées à le TV (video montrant le déplacement) étaient en réalité de la banquise et non véritablement un morceau de glacier qui venait du continent.

Je comprends très bien à juste titre qu’on alarme les gens en montrant des images qui parlent même si tout n’est pas vrai. Mais il faut faire attention à ce qu’on montre car je pense que même si c’est une minorité beaucoup de gens savent ce que c’est qu’un glacier (les montagnards par exemple).

Surtout si les glaces sont bonnes!

Difficile de savoir ce qu’il en est vraiment, de distinguer la communication des vrais problématiques …

A voir : http://video.google.fr/videoplay?docid=-3483608200922759033&hl=fr#

Probablement pas mal de mensonges dans ce reportage, mais surement pas plus que dans les autres malheureusement…

Le réchauffement climatique est une vitrine pour les écologistes, à mon gout sur-exploitées qui dissimule des problématiques écologistes plus importantes, comme la gestion des déchets…

Posté en tant qu’invité par pierrrot:

oui, je suis entièrement d’accord avec toi. Il est de même pour la gestion de l’eau

Ouai pierrrot, à force de crier au loup si jamais la problématique du réchauffement tombe à l’eau, la cause écologiste va prendre un sacré coup.