Glacenost

Posté en tant qu’invité par ESI:

Quelqu’un aurait-il des infos (conditions actuelles et accès) sur la cascade « Glacenost » en Maurienne, du côté du village de Bramans. Si vous en avez, d’avance merci. Eric.

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
Pour aller a Glacenost, c’ est simple: de Bramans, tu prends la direction du Planay et apres 500m tu arrive a une barriere! Tu continue a pied sur 4 a 5 km, et après la chapelle de la delivrance tu traverse un pré, dans un grand plat, sur la gauche. Du bord du pré, tu peux admirer la cascade qui se trouve sur le versant opposé… Si tu n’ as pas encore envie de faire demi-tour, tu longe ce bord de pré sur 100 a 200m vers l’ aval, jusqu’ a une petite depression, au dessus d’ un gros bloc. De la tu descend au mieux dans la gorge, le cheminement n’ est pas evident, mais après qq minutes a jouer a tarzan dans les pins, tu devrais etre au pied de la bete…
Ce « chemin » t’ amène 100m en aval de la cascade.
Quant aux condition, j’ étais au pied (et je dis bien au pied !) il y a 15 jours: c’ etait bien formé, sans etre vraiment enorme. Attention, a cette epoque le soleil tape vite sur les nombreuses et monstrueuses stalactites pendues au dessus de la voie. Je te conseille donc d’ y aller un jour très COUVERT!
Autre chose: regarde bien d’ en face si le haut de la cascade n’ est pas décollé, c’ était un peu limite quand je l’ ai vue.

Bonne chance et faites vous plaisir!

Fred

Posté en tant qu’invité par ESI:

Merci beaucoup pour tes infos. Eric.