Glace en moulinette en suisse romande

Posté en tant qu’invité par cascadeensuisseromande:

Bonjour,
Est-ce-que quelqu’un pourrait m’indiquer les spots les plus proches de Lausanne, ou on peut faire de la glace en posant des moulinettes du haut et qui serait en condition ce w-e ?
Merci d’avance !
Autre question: Le topo glace en Suisse romande est-il toujours en vente ?

Combe Grède ça a du geler peut être pas tout mais c’a devrais le faire…en tout cas il y a 2semaines c’était ok…
Cortebert je sais pas trop regarde sur le site il y aura surement des infos

sinon le topo tu le trouve toujours…

a+

Cortébert était en condition samedi 4.12…
Il fait actuellement -8°C à Corgémont (2km de Cortébert) et le froid est là depuis 2 jours. Ce WE sera OK, le froid semble persister.

Cool merci Boris

Posté en tant qu’invité par glaceromande:

Merci pour vos réponses,
La combe Grède ca a l’air ce que je cherche.
mais Cortebert je n’ai pas très bien compris c’est une grande cascade peu difficile ou bien on peut y installer des moulinettes du haut ?

Sinon Keos merci pour l’indication ‹ le topo tu le trouves toujours › mais si tu veux m’en dire plus n’hesite pas. Il n’est pas si facile à trouver que cela (enfin je trouve).

Mex probablement, mais je n’ai pas d’info de « 'première » main…
Pour le topo, je ne sais pas, mais de toute façon il est bourré d’erreurs, parfois énormes :mad: Donc à utiliser avec précaution…

Vu la semaine dernière à Yosemite à Lausanne, c’est pas dur…

J’oubliais: La Gouille c’est tout bon :wink:

Merci Chti nain ! Si c’est si facile que cela, alors je suis vraiment nul…
Sinon La gouille ca a l’air top ! Sinon Alliere c’est sympa ? Ca a l’air aussi de se faire en moule.

Tu peux le commander chez http://www.baechli-bergsport.ch
je l’ai acheter il y a 1 mois chez eux je pense qu’il en reste…

La Combe Grède c’est bien pour les moules… tu as une partie centrales de environ 20m et sur les côtés…tu as de quoi t’occuper pour la journée…
Cortébert j’y suis jamais aller…(j’irai dimanche pour la première fois) mais en gros je crois qu’il y a pas mal de petites cascades et une dernières plus grande…

[quote=« glaceromande, id: 1099101, post:5, topic:105644 »]Merci pour vos réponses,
La combe Grède ca a l’air ce que je cherche.
mais Cortebert je n’ai pas très bien compris c’est une grande cascade peu difficile ou bien on peut y installer des moulinettes du haut ?[/quote]

Cortébert c’est une gorge de 300m de dénivelé sur environ 500m de long avec environ 12 ressauts, dont le plus grand fait 20m et 80° dans le haut.
C’est pas forcément le coin idéale pour faire de la moulinette mais vu la petite difficulté est une virée intéressante. Des spits sont mis dans la plus grande cascade. Descente en rappel de tout les ressauts (canyonisme en été). Elle se fait souvent en solo car peu engagée.