Glace en décembre?

Bonjour,
Je cherche une destination (FR, Europe ou plus loin) pour faire de la cascade entre le 10 et le 30 décembre 2012. L’outil de recherche C2C m’a bien donné qqes réponses mais je fais appel à votre expérience pour m’aider a trouver le bon endroit…
Merci
Yayo

Même chez nous en alsace tu trouves une bonne couche de glace en décembre, mais ca dépend bien sûr des années. J’imagine que 1000m plus haut, ca doit être le cas aussi, suivant les cuvées évidemment. Renseignes toi le moment voulu, c’est un peu tôt pour prévoir.

EDIT : doublon.

Posté en tant qu’invité par tornillos de hiello:

Glace en décembre?

cache ton membre …

glace ne decembre…agite toi le membre
trop bon!!!
glace a la montagne…biquou dans la castagne
hihihihihihi

[quote=« Yayo, id: 1425395, post:1, topic:126465 »][/quote]
Hello,
pour être plus sûr de la quantité de glaçon, je partirai dans latitudes plus polaire du coté de la Norvège.
C’est pas donnée mais c’est top (à ce qu’on m’a rapporté).

Posté en tant qu’invité par Toto:

La Norvège ça doit être top, mais peut-être pas en décembre, il doit faire nuit tout le temps!

[quote=« cairn-oc, id: 1430163, post:6, topic:126465 »]

[quote=« Yayo, id: 1425395, post:1, topic:126465 »][/quote]
Hello,
pour être plus sûr de la quantité de glaçon, je partirai dans latitudes plus polaire du coté de la Norvège.
C’est pas donnée mais c’est top (à ce qu’on m’a rapporté).[/quote]

Tu as de la glace en Norvège d’Octobre à Mars, mais en Décembre il fait nuit…

Depuis 3 ans le sud de la norvege est juste formé fin décembre, voire janvier l’hiver dernier Rujkan, Eidjford…

C’est quoi ce mythe de la nuit en Norvege ? dans le Sud nuit a 17h30 en janvier. La norvege dans le sens NSud c’est long mais ce qui est valable au cercle polaire n’est pas valable au sud…Pour les pyrénéens Toulouse Oslo c’est 250€ d’aerien et 3h de vol puis 2h de voiture…alors que Cogne c’est 10h de route…et 120€ de péage…
http://www.alibabuy.com/vol-toulouse-oslo.html

location de voiture pour 4 : env 1000€
Cout de la vie un peu plus cher qu’en France. Mais en faisant gaffe, et en mangeant local. Les produits français sont présents mais inabordables.
Hebergement top et surtout pas si cher que ca car pour eux c’est hors saison !

Salut Ice,

Ca m’inquiète ce que tu me dis là.
Depuis ce we, nos plans s’orientent effectivement vers la Norvège la semaine qui précède Noël. Je viens même d’acheter le topo.

Tu crois que c’est vraiment tendu d’y aller à cette période ?
Parce que si le vol n’est pas cher, l’hébergement est assez couteux lui.
Du coup, y aller et ne pas avoir de glace où planter nos piolets ça va pas le faire …

Je vois qu’une seule solution : l’Ariège (Soulcem, le Rhule, que des sites majeurs).
Le transport : pas cher.
L’hébergement : je connais un gîte pas cher du tout. Certes, le confort est rudimentaire, faut aimer dormir à même le sol entre un canapé et une table de cuisine. Mais Yayo pourra se délecter, après les intenses efforts de la journées, de l’affection sans borne que ne manquera pas de lui porter la bête à poils avec laquelle vous partagerez les lieux ! Ah, on me dit qu’étoile aurait un peu de mal avec les poils de chamatou. Euh… il tient pas un camping, Ice ? ça, c’est la classe, aller en camping pour faire de la cascade : la vraie aventure.

Bon, imaginons que les conditions ne soit pas tip-top…
Car ça pourrait arriver…
C’est effectivement le point faible de cette destination…

Ben au moins, j’aurais pas à supporter de recevoir une carte postale de Norvège pendant que je bosse !

Si tu insistes tant que ça, on peut t’envoyer des photos à la place de la carte postale !

Quant à la proposition ariégeoise, j’ai pas trop envie de pourrir mes beaux crampons (enfin j’ai pas encore choisi) en faisant du dry sur le cailloux ariégois. Surtout qu’il ne faut pas trop l’user ce cailloux, c’est le plus près de la maison, faut qu’il dure.

Posté en tant qu’invité par stephaneprev:

« C’est quoi ce mythe de la nuit en Norvege ? dans le Sud nuit a 17h30 en janvier. La norvege dans le sens NSud c’est long mais ce qui est valable au cercle polaire n’est pas valable au sud… »

Ca doit pas être un mythe… :wink:
D’après ce lien, nuit à Oslo(sud donc…) à 15h22 le 1er janvier; en même temps c’est très logique, déja chez nous il fait nuit à 17h30 sans pb en janvier alors 1000km plus au nord…

stephane

Sinon, je devais aller à Rjukan début décembre, l’année dernière et il n’y avait pas de glace… J’ai du annuler.

Rjukan est a environ 160 kms à l’W d’Oslo…

Ton lien est intéressant. On gagne en février 1h d’ensoleillement en 2 semaines…je ne savais pas.
Pour info la nuit ne tombe pas comme sous la ligne d’equateur tout d’un coup a 15h32 a Oslo en décembre…

Et puis Lipton (6++) a la frontale deja que dans la grotte il n’y a pas beaucoup de lumière cela ferra une bonne pub pour la Nao.

Yayo et Etoile ont s’appelle !
iso 0° a 1400 en ce moment…je vous retrouve les webcam du Gaustatoppen. Ils ont eu un été pluvieux et humide peut être aller vous avoir un hiver de glace ?

[quote=« ice, id: 1430249, post:9, topic:126465 »]Depuis 3 ans le sud de la norvege est juste formé fin décembre, voire janvier l’hiver dernier Rujkan, Eidjford…

C’est quoi ce mythe de la nuit en Norvege ? dans le Sud nuit a 17h30 en janvier. La norvege dans le sens NSud c’est long mais ce qui est valable au cercle polaire n’est pas valable au sud…Pour les pyrénéens Toulouse Oslo c’est 250€ d’aerien et 3h de vol puis 2h de voiture…alors que Cogne c’est 10h de route…et 120€ de péage…
http://www.alibabuy.com/vol-toulouse-oslo.html

location de voiture pour 4 : env 1000€
Cout de la vie un peu plus cher qu’en France. Mais en faisant gaffe, et en mangeant local. Les produits français sont présents mais inabordables.
Hebergement top et surtout pas si cher que ca car pour eux c’est hors saison ![/quote]

C’est pas vraiment un mythe, il fait jour de 10 h à 14 h en Décembre à Trondheim…

C’est prévu !

Bon ok (si vous voulez il fait nuit ,jour et nuit, tout le temps, tout l’hiver, n’allez pas en Norvège et encore moins sans frontale !). Je deviens susceptible…
Trondheim est a 600km d’Oslo plein N ?

et puis en 4h de jour on en fait des choses :cool:

[quote=« Yayo, id: 1425395, post:1, topic:126465 »]Bonjour,
Je cherche une destination (FR, Europe ou plus loin) pour faire de la cascade entre le 10 et le 30 décembre 2012. L’outil de recherche C2C m’a bien donné qqes réponses mais je fais appel à votre expérience pour m’aider a trouver le bon endroit…
Merci
Yayo[/quote]

Salut. Cogne en Italie.

Ceillac Queyras