Glace "artificielle" en salle?

Posté en tant qu’invité par ced:

hello
question qui pourrait paraître stupide dans un premier temps mais c’est dans le cadre d’une enquête très minutieuse que je pose la question suivante:
Avez-vous déjà grimpé sur une structure artificielle en salle qui donne les mêmes impression que la glace? Si oui ou quand comment. Si vous en avez entendu parlé, dites moi tout.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ice Man :wink::

Mur Mur à Lyon a fait ça ya 2 ou 3 ans…

Posté en tant qu’invité par Le Dahu du Vercors:

Salut ced.

il existe effectivement une structure artificielle de glace dans le gymnase roger françois à Romans 26.

C’est une structure composé de prises en plastique souple dans lesquelles tu peux ancré piolet et crampons. C 'est un équipement unique en Europe qui a été dévoloppé par un membre passioné du club!

Voilà A+

Posté en tant qu’invité par strider:

en fait tu parles du Home Dry ?
ben en fait des petits malins de Grenoble y ont pensé avant toi, en inventant un modèle crampons-chaussures dit Nimp’chaussons conçu exprès ! impressions garanties ! :smiley:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olivier:

L’année dernière, jétais à Londres et dans un magasin de sports, l y avait un mur de glace pour tester des équipements. J’ai pas grimpé mais ça ressemblait plutôt à un mur de givre comme l’intérieur d’un freezer dont la porte est restée ouverte.
Compte tenu de la consommation d’énergie, je pense que l’intérêt écologique est plus que contestable …

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Cela fait peur…un peu comme les tongs de Léo ! :slight_smile:

en fait il y a quand même des prises. Tu peux pas lancer tes cramons et tes piolets ou tu veux et te « promener » sur la structure. T’es obligé de suivre une voie en gros.
Moi je parlais vraiment d’un truc ou tu plantes tes piolets ou tu veux sans viser.
Jamais entendu parler?
En fait si je demande ça c’est parce qu’avec mon club on est en train de préparer un projet de salle (énorme de chez énorme…) et je veux développer une surface pour s’entraîner à la glace. j’ai déjà essayé plusieurs matériau et je crois avoir trouvé qqchose qui serait très similaire à la glace. Mais avant je voulais savoir si y’a déjà qqchose exprès

Posté en tant qu’invité par Yop:

Il existe une structure artificielle à la plagne, une sorte de polistyrène, et tu peut te promener librement dessus, essaye de te renseigner la-bas.

@+

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut ced,
Avec un ami nous avons le même projet. A priori la société Entreprises développe une surface spéciale dans laquelle tu peux planter tes piochons et tes crampons…
Sans cela, avec le même ami, nous avions eu l’idée de faire un mur en glace (en salle). Mais nous avons abandonné cette idée : travaux titanesques, coûts de fonctionnement astronomiques pour finalement assez peu d’adhérents…
Bonne réalisation !

Posté en tant qu’invité par RNO:

A la plagne c’etait une structure italienne. j’ai pu la tester c’etait sympa…

Posté en tant qu’invité par marco:

le syporex, non???
ça doit être super bien pour planter les pioches. Je vais aller grimper sur le mur de mon voisin!!!

j’avais pensé aussi à faire une « patinoire verticale » mais je crois que c’est un peu ludique… (en plus c’est pas évident de passer la machine à boucher les trous, même avec les pneus clous…). On va quand même faire notre structure mais je pense pas qu’on va acheter des matériaux artificielle genre plastique ou autre connerie à base de pétrole… (faut voir le coté écolo quand tu présentes ton prjet à la commune). En tous cas merci beaucoup pour vos réponses et bonne grimpe à tous!
Joyeux Noel et bonne année

Posté en tant qu’invité par Bénédictumus:

et du velcro ??

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

un pan avec des prises en bois, ça le fait bien. mouvements bien sympas, ludique. certes, c’est pas vraiment de la gestuelle de cascade, mais à défaut de grives…

pensez à changer régulièrement les prises, même si ce n’est que des posers/crochetages, ça s’use vite ;o)

grivel a aussi sorti des lames pour faire du dry sur mur. pourquoi pas ?

Posté en tant qu’invité par denis:

de la patafix ?