Glace à vallorbe

Posté en tant qu’invité par guillaume:

J’habite Pontarlier dans le Doubs et je pratique la cascade à l’occas vers la Grave et ds les Pyrénées. J’ai cru comprendre qu’il existait des sites de glace vers Valloire juste aprés la frontière Franco suisse. Si l’un d’entre vous sait ou ce site se trouve, m’indique sa situation exacte et me confirme par la même qu’il ne s’agit pas d’une legende, je m’empresserai d’aller vérifier l’info et de faire un compte rendu précis et exaustif su ce site.
Votre serviteur

Posté en tant qu’invité par cyril:

Salut Guillaume.

En effet il y a bien un site de glace à Vallorbe, il s’agit de la cascade de la grotte, une cascade grade 5 de 45m, tu peux trouver le descriptif sur le topo des cascade en suisse romande, mais c’est pas terrible. Tu as meilleur temps d’aller grimper aux roches pleureuses ou il y a de nombreuses lignes. Il y a également la cascade du col des roches que j’ai ouverte il y a deux ans elle est très belle et facile d’accès, grade 5+ pour deux petites longueurs. Mais pour le moment ça coule partout.
Je suis originaire de la région et donc à ton entière disposition pour tous renseignements.

a+
cyril

Posté en tant qu’invité par guillaume:

salut Cyril,
Merci pour tes réponses. En fait j’habite Valdahon (puisque tu es de la région, tu connais!) et je cherche du grade 3/4 ds la région. Ou se trouve les roches pleureuses et la cascade du col des roches? J’ai entendu parler d’une ligne qui s’ouvrirait certain hiver vers la source de la Loue ds la vallée du même nom. Tu connais ou pas?
Merci pour tes infos
a+
guillaume

Posté en tant qu’invité par paulo:

c’est peu être celle là:
http://clubmontagne.epfl.ch/topo_gl/devil.php

je l’ai jamais faite… je suis allé voir en été: ça à l’air assez sympa!!!

@+
Paul

Posté en tant qu’invité par cyril:

Salut à tous
Il s’agit de la cascade de Nant sous saint Anne et non pas celle de vallorbe
a+
cyril