Glace à Cogne

Salut, qq’un sait il si les conditions sont meilleurs coté italien?

Bonsoir
Patri/Chandelle Levure/Candelabre del coyote et quelques autres de même niveau ont été faites.

Posté en tant qu’invité par Olivier Dufour:

Des infos sur Patri et Acheronte ici:
http://www.alta-via.fr/guide/info-montagne/91/432

Posté en tant qu’invité par renaud4810:

Je reviens juste de Cogne. Il y a peu de glace. Effectivemment patri gauche et droit se font, mais c’est plus dur que d’habitude: 4+ et 5 en cotation. La cascade de Lillaz passe mais uniquement dans le premier mur par la droite, c’est plus raide. Le cold couloir est bon mais en ce moment c’est avalancheux. C’est a peu près tout. Le coyote est très sec et peu protégable, cela n’a rien a voir avec du 5. Eventuellement, e tutto relativo passe mais c’est comme même bien sec.

merci à tous pour ces réponses très utiles. Je pense que pour ce we c’est mort,je vais encore attendre pour tater la glace, d’abord pour que le froid s’installe (enfin s’il veut bien) et pour que la neige qui est en train de tomber se stabilise. Je ne connais pas Cogne mais on m’a dit que c’est très propice aux avalanches.

C’est TRES propice aux avalanches… Une adresse utile pour les conditions (en italien): www.gulliver.it.

Justement sur gulliver il y a un message d’alerte aux avalanches sur le secteur : Allerta Condizioni Cascate Valle d'Aosta - Il forum di gulliver

Posté en tant qu’invité par Olivier Dufour:

Bonsoir,
Lillaz n’était PAS en conditions aujourd’hui, mais le nouveau secteur du bas, quoique très fréquenté, permet de passer un bon moment.
www.alta-via.fr/guide/info-montagne/91/433
Beaucoup de vent aujourd’hui et des gros déplacements de neige sur tout le secteur.

Merci Olivier pour les infos. Je ne connaissais pas ce secteur de moulinette. Je l’ai ajouté dans les infos générales sur Cogne du topo de C2C. SI les conditions s’améliorent (croisons les doigts) je devrais y aller dans une grosse semaine, je complèterai alors si besoin les infos.