Glaçage et douleur au coude

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,

j’ai entendu dire que les glaçages pouvaient agraver les tendinites. Si c vrai, comment faire de bon glaçages qui auront un effet guérisseur et non l’inverse ?
Par exemple, sur votre site, vous conseillez des glaçages de 20 a 30 minute et sur le forum on peu lire qu’il ne faut pas dépasser 10 minute sinon on risque l’effet inverse que celui esperé.

Si je me pose la question c tout simplement parceque j’ai une douleur au coude, sur le coté externe. Je siturais la douleur réguliere a peu prés au niveau du tendon du triceps vaste externe. Mais parfois j’ai mal derriere le coude au niveau des tendon des triceps… la douleur bouge et est assez diffuse difficile a dire donc.

Je me suis fait ça sur un pan bien incliné sans être totalement échauffé, j’ai ressenti une petite douleur sur la partie externe du coude pendant la séance.
J’ai malgres tout continué a grimper.
En résumé et en vous épargant les détails, je me suis bléssé le mardi, j’ai grimpé le jeudi sur pan et le samedi a bleau. Le mardi d’apres, c’et à dire mardi dernier, j’ai travaillé la conti. Le mercredi donc hier, ça allait plutot pas mal mais je me suis dis que j’allais me faire quelques petits glacages. Je m’en fait un normal, je m’en fait un autre de 20 minutes deux heure apres avant de me coucher… et là ça à déclenché une douleur vraiment aigue qui se diffuse dans tout le bras quand ça lance. J’ai repris les glacage et la creme anti-iflammatoire le lendemain, ça va mieux mais ça continu a être douloureux par moment… alors qu’avant je n’avais mal que pendant la séance et rien pendant le repos.

J’utilise une poche de glaçe avec un linge humide pendant 10 à 20 minute. Est ce vraiment le glaçage qui a pu déclencher la douleur ?
Quelle conduite dois-je tenir pour guérir rapidement ?

Merci, et désolé pour les fautes.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Pour commencer arrete toi 15 jours c est le minimum pour une tendinite plus tu continueras plus tu aggraveras le probleme

A part le repos y a pas 36 solutions miracle

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

et même 15 jours pour une tendinite c’est
une pécadille…

si rien en c’est installé ca peu suffire,
mais des mois ne sont pas rares si c’est un tendon
solicité dans la vie courante…

plus tot on s’arrêt moins ca trainera…

c’est pas propre a l’escalade d’ailleurs, ni même au sport.

Posté en tant qu’invité par romain:

Moi aussi je comprends pas trop… Ex: j’ai un coude qui craque depuis une séance trop longue à bleau. J’ai stoppé les tractions pendant 1 mois, et surtout fait de la dalle (pas de pan). Résultat: le coude craquait de - en - mais quelques douleurs.
Je fais une séance de muscu (1h30) avec tractions+développé couché, biceps etc… puis 30 mn de glaçage et là, miracle ! Pas de douleur, ni de craquement les jours suivants! Un bras tout neuf ! Bizarement la douleur à repris 15j + tard (j’ai pourtant pas trop bourriné entre temps), mais le coude ne craque plus. Du coup, je surfe avec ma souris de la main gauche… Ce soir je vais glacer… si pas d’effet direction docteur !!

Posté en tant qu’invité par xp:

Salut à toi.Le coude; je vois ce que tu veux dire…
J’ai ramé trés longtemps et, attention à la récidive qui est presque garantie si on fait pas gaffe.(j’en suis à la seconde).Tu devrais aller voir un bon doc pour faire des ultras son et de la phisiothérapie. ça marche.Il y a pire que la tendinite, c quand tout est collé, j’arrive pas à retenir le nom du truc.Les infiltrations marchent trés bien, mais il faut du repos . Bon courage

Posté en tant qu’invité par arno:

Et bien ça fait 6 mois je me suis fait soigné pour une tendinite au coude, j’ai fait des ultrasons et repos 1 mois et demis, reprise douce et retour au niveau assez vite, ça a très bien marché… Seulement joint à cette tendinite j’ai eu une douleure suplémentaire qui me provoque des picotements à l’auriculaire et sur la moitié du doigt à coté,sa ne m’empêche pas de grimper, mais c’est chiant cette douleur dans le coude qui se déplace elle aussi, alors après de longue recherche avec mon doc, je suis allé voir un neurologue et il s’avère que j’ai une compression du nerf cubital : je dois me faire opéré… J’ai apris cela hier… J’essaye de prendre cela du mieux que je peux…
A savoir que ça ne vient pas forcément de la grimpe puisque je bosse sur ordi toute la journée…
Voilà si ça peut aider qqu’un à déceler une douleur…
a+
ARNO