Posté en tant qu’invité par Christophe:
Salut,
j’ai entendu dire que les glaçages pouvaient agraver les tendinites. Si c vrai, comment faire de bon glaçages qui auront un effet guérisseur et non l’inverse ?
Par exemple, sur votre site, vous conseillez des glaçages de 20 a 30 minute et sur le forum on peu lire qu’il ne faut pas dépasser 10 minute sinon on risque l’effet inverse que celui esperé.
Si je me pose la question c tout simplement parceque j’ai une douleur au coude, sur le coté externe. Je siturais la douleur réguliere a peu prés au niveau du tendon du triceps vaste externe. Mais parfois j’ai mal derriere le coude au niveau des tendon des triceps… la douleur bouge et est assez diffuse difficile a dire donc.
Je me suis fait ça sur un pan bien incliné sans être totalement échauffé, j’ai ressenti une petite douleur sur la partie externe du coude pendant la séance.
J’ai malgres tout continué a grimper.
En résumé et en vous épargant les détails, je me suis bléssé le mardi, j’ai grimpé le jeudi sur pan et le samedi a bleau. Le mardi d’apres, c’et à dire mardi dernier, j’ai travaillé la conti. Le mercredi donc hier, ça allait plutot pas mal mais je me suis dis que j’allais me faire quelques petits glacages. Je m’en fait un normal, je m’en fait un autre de 20 minutes deux heure apres avant de me coucher… et là ça à déclenché une douleur vraiment aigue qui se diffuse dans tout le bras quand ça lance. J’ai repris les glacage et la creme anti-iflammatoire le lendemain, ça va mieux mais ça continu a être douloureux par moment… alors qu’avant je n’avais mal que pendant la séance et rien pendant le repos.
J’utilise une poche de glaçe avec un linge humide pendant 10 à 20 minute. Est ce vraiment le glaçage qui a pu déclencher la douleur ?
Quelle conduite dois-je tenir pour guérir rapidement ?
Merci, et désolé pour les fautes.