Gites vers St Stephen - Matten?

Posté en tant qu’invité par FAYET:

Bonjour,
Je ne suis jamais venu en Suisse et j’enviseage
de venir skier (de rando) dans 15 jours (de Strasbourg)…
Je pense faire quelques courses vers St Stephan - Matten.
Est-ce un bon choix?
Quelqu’un peut-il me renseigner au sujet des possibilités (refuge,
gite, num de tel…) dans ce secteur?
En vous remerciant par avance,
Sylvain.

Posté en tant qu’invité par Claude Philipona:

Je ne crois qu’il y ait beaucoup de possibilités de loger pas cher dans la région Matten. On avait essyé de trouver un truc à Noël 97, mais il n’y avait pas grand chose en dessous de CHFr 45.-
Il faudrait se renseigné aupràs de l’office du tourisme de St Stefan: tél. +41 33 729 80 46, fax. +41 33 729 80 47
Il y a un hôtel qui semble assez sympa à l’entrée du Färmeltal.
Il y a plus de possibilité de logement dans la vallée du Diemtigtal (voir les news tout en bas)

Posté en tant qu’invité par Longchamp Henri:

Bonjour,
Je ne suis jamais venu en Suisse et j’enviseage
de venir skier (de rando) dans 15 jours (de Strasbourg)…
Je pense faire quelques courses vers St Stephan - Matten.
Est-ce un bon choix?
Quelqu’un peut-il me renseigner au sujet des possibilités (refuge,
gite, num de tel…) dans ce secteur?
En vous remerciant par avance,
Sylvain.
A St Stefan il y a un hotel sympa « Diana » No de tél par renseignements internationaux.
prix environ 75 FS en demi_pension (et en dortoir)
De toute façon la Suisse est hors de prix.
A St Stefan il y a egalement un gite (prix inconnu) mais il faut faire soit meme la bouffe et la vaisselle et en plus c’est loin de tout : 2 km jusqu’au premier abreuvoir sympa (l’hotel Diana).
Fin janvier avec un risque avoisinnant 4 à 5 nous avons pu faire l’AlbristHubel et le LaseBerg dans de bonnes conditions de sécurité et avec une neige de rève.
Pour des trucs plus costauds il vaut mieux regarder du coté des Strubel (WildStrubel et GrossStrubel), départ depuis Kandersteg puis et EngtligenAlp (logement possible la haut), refuge de l’autre coté : LamerenHutte.