Gioberney par mur de glace

Posté en tant qu’invité par s@mi:

Si vous avez des infos sur cette belle course, je suis tout oui
Merci bcp

Posté en tant qu’invité par shef:

http://shefg.free.fr/montagne/040725_ecrins/pictures/06.jpg

photo prise ce samedi fin d’après-midi

Posté en tant qu’invité par ben:

j’ai fait la course samedi 24
belle course, on a tout fait dans le brouillard donc je peux pas donner de conseil pour le haut: on a eu du pot, à priori on a tiré d’abord à gauche puis à droite une fois au pied de la dernière grande crevasse
bonne course

merci pour les infos et je vous souhaite de bonnes courses

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Dans le livre d’or du refuge, des gens se sont dits surpris par la raideur de la première longueur (80° d’après eux). Je ne crois pas me tromper en disant que ça datait de cette année, mais bon j’ai lu ça vite… L’approche est toute déneigée en tout cas (éboulis/socle).

Posté en tant qu’invité par tristan:

j’ai fait la course fin juin… donc ca date mais on est passe dans des passages a 90 degres expres sinon c’est 60 - 65… Belle course mais y’a vachement de monde depuis qu’elle est dans les belles courses des Ecrins ! Je vous conseille dans le meme genre directe de gauche de la pilatte. cf mon topo de juin… personne la bas mais un peu plus expo. attention aux conditions je pense qu’avec la chaleur c’est cuit pour cette course…

Posté en tant qu’invité par etienne:

On a fait cette course le 14/07, c’était en bonne condition, glace assez cassante tout de même et glacier bien bouché.
Sur la photo du 2° message, la neige a bien reculé et la partie supérieure doit être nettement plus crevassée depuis notre passage.
Dans le mur seule la première longueur est raide (passages à 65°-70° max), la suite est plus calme mais il peut être déroutant de suivre l’arète de glace.
Bonne balade

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

… et dans la 1ère longueur (plus raide), le passage à 65-70° est très court (2-3m maxi). Le reste de cette 1ère longueur est plutôt à 55°.

Loïc

merci pour tout ces infos