Gilles Modica & Antoine Noury

Apres avoir escaladé ce WE cette magnifique goulotte, j’ai eu un peu honte de ne pas en savoir plus sur ceux qui ont ouvert cet itineraire. J’ai cherché un peu sur internet sans avoir bcp de succes.

Je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur ces deux alpinistes et peut etre egalement sur l’ouverture de cette voie.

J’avais eu la chance de croiser Patrick Gabarrou à un bivouac juste apres avoir fait la Gabarrou Albinoni et c’etait vraiment sympa de l’entendre dire « ah oui, un truc sympa que j’ai ouvert ca fait deja 30 ans » (on se sent une grosse merde vu le matos qu’on utilise maintenant …).

Merci d’avance pour les infos

Olive

Posté en tant qu’invité par Man 555:

Gilles Modica a consacré sa vie à la montagne et a fait partie des alpinistes fort respectables des années 1970/1980.
Il a notamment ouvert la Ginat en face nord des Droites en 1978.
Il vit aujourd’hui à Grenoble, et publie tous les mois des articles historiques (alpinisme, personnalités, évènement) dans Montagnes magazine ou encore Trek magazine.
Lire ses articles (c’est une vraie plume) ne laisse jamais indifférent…

Antoine Noury: un très fort et très discret grimpeur, auteur notamment de la première répétition, avec Chantal Mauduit, de Shiva Lingam en 1990. Pour le reste:? (discret, je vous dis!)

Posté en tant qu’invité par fghfg:

[quote=« Oli, id: 1127212, post:1, topic:107628 »]Apres avoir escaladé ce WE cette magnifique goulotte, j’ai eu un peu honte de ne pas en savoir plus sur ceux qui ont ouvert cet itineraire. J’ai cherché un peu sur internet sans avoir bcp de succes.

Je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur ces deux alpinistes et peut etre egalement sur l’ouverture de cette voie.

J’avais eu la chance de croiser Patrick Gabarrou à un bivouac juste apres avoir fait la Gabarrou Albinoni et c’etait vraiment sympa de l’entendre dire « ah oui, un truc sympa que j’ai ouvert ca fait deja 30 ans » (on se sent une grosse merde vu le matos qu’on utilise maintenant …).

Merci d’avance pour les infos

Olive[/quote]

allez, un peu de rectif’
c’est la albinoni gabarrou qu’il faut dire en fait
le gab était inconnu à l’époque, et c’est albinoni qui menait la course
salut bibi, tu as le bonjour du cordonnier barbu …