Gilbert Chappaz

décés de ce grand guide, à qui l’on doit en grande partie les secours en montagne.
cordialement
fabrice

Salut Fafa, sais-tu si G Chappaz était de la famille de Maurice Chappaz, poète, alpiniste et polémiste Suisse, à qui je voue une admiration sans bornes ?

Condoléances aux siens, amitiés alpines.

AlbanK.

salut albank, bonne question, mais je n’ai pas la reponse, je cherche et je te dit ça, sauf si quelqu’un à dejà la reponse avant moi !
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par el primo:

Gibert Chappaz était le père de Xavier pdt de la cie des guides de Cham.originaire de Villaz ou d’Aviernoz sous le Parmelan.

Posté en tant qu’invité par rémy:

bonjour,
aucun lien de parenté entre maurice et gilbert chappaz. le premier est suisse, le second était originaire de montpiton, un village de la commune de thorens les glières, et fut l’un des tous premiers « étrangers » (après frison-roche, et à la même époque que gaston rébuffat) à intégrer la compagnie des guides de chamonix, dont son fils xavier est effectivement l’actuel président.

bonjour,
aucun lien de parenté entre maurice et gilbert chappaz. le premier est suisse, le second était originaire de montpiton, un village de la commune de thorens les glières, et fut l’un des tous premiers « étrangers » (après frison-roche, et à la même époque que gaston rébuffat) à intégrer la compagnie des guides de chamonix, dont son fils xavier est effectivement l’actuel président.[/quote]
Merci pour ces précisions éclairées.

( mais que l’un soit Suisse et l’autre non n’eut pas interdit quelque lien de parenté !)