Getu Yangshuo, escalade

Posté en tant qu’invité par mat69:

Bonjour,

Je suis entrain d’organiser un trip escalade en Chine. J’ai plein de question sans réponses pour le moment. En un mois, peut on aller a getu et Yangshuo (je précise que je préfère profiter un mois au même endroit plutot que se faire de la route pourrie pendant 20 heures). Quel est le temps de transport entre les 2 ? Les transports sont ils confortables ? Par où arriver ? (quel aéroport?)
Je viendrais du Vietnam. Je pensais arriver à Guilin. De Guilin va t on facilement à Guiyang. Ensuite, Getu pendant un mois est-ce que ça vaut le coup, même question pour Yangshuo.

Si vous connaissez ce pays et que vous avez des infos, merci de me répondre (j’ai déjà vu ls infos sur le site d Petzl), je dois prendre un billet assez rapidement

Merci par avance pour vos questions

[quote=« mat69, id: 1435180, post:1, topic:127111 »]Bonjour,

Je suis entrain d’organiser un trip escalade en Chine. J’ai plein de question sans réponses pour le moment. En un mois, peut on aller a getu et Yangshuo (je précise que je préfère profiter un mois au même endroit plutot que se faire de la route pourrie pendant 20 heures). Quel est le temps de transport entre les 2 ? Les transports sont ils confortables ? Par où arriver ? (quel aéroport?)
Je viendrais du Vietnam. Je pensais arriver à Guilin. De Guilin va t on facilement à Guiyang. Ensuite, Getu pendant un mois est-ce que ça vaut le coup, même question pour Yangshuo.

Si vous connaissez ce pays et que vous avez des infos, merci de me répondre (j’ai déjà vu ls infos sur le site d Petzl), je dois prendre un billet assez rapidement

Merci par avance pour vos questions[/quote]

up

[quote=« mat69, id: 1435326, post:2, topic:127111 »]

[quote=« mat69, id: 1435180, post:1, topic:127111 »]Bonjour,

Merci par avance pour vos questions[/quote]

up[/quote]

Personne n’est jamais allé grimper en Chine ???

Dans mes souvenir, pour aller de Guilin a Yangshuo tu peux le faire en taxi (une bonne heure) ou par bateau (1/2 journée) très jolie. Pour le reste je ne peux pas te donner plus d’info. Mais je pense que se serais un peu long 1 mois de grimpe la-bas. Par-contre il y a de super balade a vélo. Gétu en vidéo a me semble bien mieux.

Merci pour l’info… Et Getu , alors, personne n’est allé làbas au rock trip ?

Je n’ai pas grimpé en Chine mais j’y ai fait un peu de tourisme.

Globalement les bus longues distances fonctionnent très bien. Pas cher et bien assez confortable.
Les vendeurs de tickets dans les gares parlent généralement quelques mots d’anglais.
Les bus de nuit (couchettes) sont bien pratiques pour les longs trajets. On économise une nuit d’hébergement et on ne perd pas un journée (prévoir quand même une journée repos à l’arrivée !).

Guilin <-> Yangshuo, ça doit faire environ 2 heures de Bus.

Pour aller de Guilin à Guiyang, il doit y avoir le choix entre le train et le bus.

Il faut se renseigner sur les dates des vacances chinoises, car à ces dates, les trains et bus peuvent êtres saturés.

[quote=« Cl@ude, id: 1435440, post:6, topic:127111 »]Je n’ai pas grimpé en Chine mais j’y ai fait un peu de tourisme.

Globalement les bus longues distances fonctionnent très bien. Pas cher et bien assez confortable.
Les vendeurs de tickets dans les gares parlent généralement quelques mots d’anglais.
Les bus de nuit (couchettes) sont bien pratiques pour les longs trajets. On économise une nuit d’hébergement et on ne perd pas un journée (prévoir quand même une journée repos à l’arrivée !).

Guilin <-> Yangshuo, ça doit faire environ 2 heures de Bus.

Pour aller de Guilin à Guiyang, il doit y avoir le choix entre le train et le bus.

Il faut se renseigner sur les dates des vacances chinoises, car à ces dates, les trains et bus peuvent êtres saturés.[/quote]

Merci pour les infos !

Quel est ton niveau? et tes envies ?
Je ne suis allé qu’à Getu mais c’est déjà un site où tu peux passer quelques semaines sans problème avec la grande arche et tous les secteurs aux alentours (notamment Fish Crag et Banyang’s Cave). Il y a aussi des grandes voies qui méritent réellement le détour.
Getu est un peu perdu dans une vallée sans trop de distractions autour. C’est un coin magnifique et très atypique où il cultive encore les champs avec une charrue pour te donner un ordre d’idée.
Je sais aussi que Yangshuo est beaucoup plus touristique et en discutant avec des personnes aillant fait les 2 sites, ils avaient généralement eu une préférence pour Getu mais cela reste subjectif.

En espérant t’avoir un peu aiguillé.

[quote=« lapostollea, id: 1435594, post:8, topic:127111 »]Quel est ton niveau? et tes envies ?
Je ne suis allé qu’à Getu mais c’est déjà un site où tu peux passer quelques semaines sans problème avec la grande arche et tous les secteurs aux alentours (notamment Fish Crag et Banyang’s Cave). Il y a aussi des grandes voies qui méritent réellement le détour.
Getu est un peu perdu dans une vallée sans trop de distractions autour. C’est un coin magnifique et très atypique où il cultive encore les champs avec une charrue pour te donner un ordre d’idée.
Je sais aussi que Yangshuo est beaucoup plus touristique et en discutant avec des personnes aillant fait les 2 sites, ils avaient généralement eu une préférence pour Getu mais cela reste subjectif.

En espérant t’avoir un peu aiguillé.[/quote]

J’ai un niveau 7a à vue et ma copine grimpe dans le 6c. On ne pourra pas faire de grand voie car on sera avec notre fils. Par où es tu arrivé : Guilin ? Pour ce qui set du côté paumé, c’est exactement ce que je recherche !

Bien à toi

Je suis venu de Guiyang en bus. Pour le retour nous avions pris un taxi qui nous avait directement ramener à Guiyang aussi.
Il me semble que de Guiyang, tu peux prendre un bus jusqu’à Ziyun puis un autre qui t’amène à Getu