Gestion trace gps

Bonjour les amis

J’ai pour habitude d’enregistrer les marche d’approche sur mon téléphone via Oruxmap

A la dernière sortie, j’ai oublié d’éteindre l’enregistrement à la fin

Du coup j’ai l’itinéraire de retour en voiture dans la trace (500km)

Avec quel outil je peu virer la fin de la trace?

Afin de la partager dur le site, et avoir des statistiques non faussés ?

Je peu exporter depuis Oruxmap vers n’importe quel format, gpx, kml, kmz

Merci de votre aide

pour moi, export en gpx, ouverture dans un éditeur de textes, reperer grace à l’heure et le peu de changement du gps l’arrivée à la voiture, supprimer les points suivants.

Posté en tant qu’invité par veloski:

Notepad++ sur PC (gratuit) fait très bien l’affaire.

Un bon outil pour éditer une trace gpx

super pseudo … !!!

mygpsfiles.com/app

merci a toi

fan de william kramps???

Chez les francais, plus de Schultz… mais j’aime bien les Ludwig qd même …

Bon merci pour vos info, j’ai trouvé un logiciel sympa qui répond a mes besoin :

bises

(Déterrage pour l’unité de la thématique)

J’ai ma garmin qui fait des siennes des fois. Vous avez une technique simple pour virer les points gps farfelues? Sinon ça va me prendre des heures, ici qu’une petite section :

Capture d’écran 2021-01-25 210714

EditGPX - Créez ou modifier un itinéraire GPS (visugpx.com)

Faut arrêter de randonner totalement bourré !!!
(Désolé mais j’ai pas pu m’empêcher)

Pour répondre à la question, édition dans un éditeur de texte. Peut être il faut un p’tit côté geek!?

Merde grillé ! :slight_smile:

J’essaye sur EditGPX, ça marche bien et ça permet de recaler direct sur le sentier du fond carte. Merci Gilles. Par contre un moyen de virer par exemple 20 points qui se suivent ? Je trouve pas là.

Bonsoir,

Ca ne se connecte pas à un PC comme un Gps Garmin ? Pour moin Gps, j’ai téléchargé Garmin BaseCamp, et quand j’ai des erreurs sur une trace Gps, je peux utiliser l’outil Gomme pour les enlever. Avec la touche Alt, je peux aussi sélectionner un point de la trace et le replacer, pour les passages où je me suis rendu compte a posteriori que j’avais bien galéré et que j’aurais mieux fait de passer un peu à côté.

Bernard

Quand j’ai besoin de faire ça, j’édite la trace avec Viking. Je clique sur le dernier point avant que ça parte en live, et je coupe ma trace à cet endroit là. Je fais de même avec le premier point de retour à la normale.
À cette étape là, je me retrouve avec 3 segments de trace. Je supprime celui du milieu et je ré-assemble les deux autres.
Je ferai 2-3 captures d’écran à l’occasion pour montrer la procédure à suivre.

Dans Visugpx, tu as tous les outils pour faire ça.
Clic sur « options » et « modifier », en haut à droite de la carte. Tu trouves tous les outils pour faire les modifs.
image

Tu as les outils en haut à droite de la carte
image

Yep je c’est pratique, j’ai commencé par réduire fortement les points. Ensuite viré quelques point totalement fligués mais pour découper un tronçon je vois pas. J’arrive à couper tout le parcours en 2 mais pas sortir un tronçon

Outil « ciseau »
Tu clic 1 fois sur la trace, ça coupe la trace en 2 partie
Tu reclic un 2e fois avec toujours le ciseau et il te reste juste une tronçon.
Tu appuies sur la touche « suppr » et le tronçon s’efface

Oh merci !!!

Salut, depuis quelques mois, l’outil gomme sur VisuGPX est plus rapide : plus besoin de découper, il suffit de gommer !

3 Likes