Gestion du stress avant la course

Posté en tant qu’invité par Jean Gouasse:

Ca loupe pas, dès que je pars faire une course en montagne, les jours qui la précèdent, je suis stressé, parfois au point de me sentir vaseux. Pourtant, je ne m’engage que dans des trucs dans mon niveau, on peut pas dire que j’envoie du gros non plus, mais les dangers objectifs ont tendance à occuper toutes mes pensées, et vas-y qu’ensuite je pense à mes gamins etc etc. En revanche, une fois dans la course, tout baigne. N’empêche que je me gâche du plaisir de la course et qu’en plus je dois être un peu pénible avec les copains de cordée (« t’as vu y’a un léger redoux, tu crois que…? » « ouais on est la veille , mais j’ai pas la forme du tout là »). Avez vous des expériences similaires, des tuyaux, faites vous le vide avant la course? j’ai même pesé me mettre au yoga, c’est dire… merci de vos retours!

Prévois tes courses au dernier moment :wink:

J’ai parfois un second assez peureux avant… Ca a du bon aussi, il me remet un peu les pieds sur terre je crois

on en parle ici
/viewtopic.php?id=192004

Posté en tant qu’invité par Info …:

Hummmm … j’ai une piste …

Il faut regarder le film INVICTUS … la femme de l’acteur principal voulait faire l’amour avec le match de rugby de son homme … qui a refusé car il voulait garder la « pression » , la « patate » pour le match.

Ben la solution si t’es trop stressé … tu la connais maintenant !

:smiley: Ok … ça peut faire rire … ou sourire si tu réfléchis un peu !

et si tu était tout simplement NORMAL…faut pas non plus en faire une montagne :rolleyes: :rolleyes:

Tt à fait! Je penses que c’est normal d’avoir de l’appréhension avant une course, je dirais même que cest sain. Ça montre que tu prépares ta course sérieusement y compris mentalement…qu’elle que soit le niveau d’engagement. Ne jamais prendre une sortie par dessus la jambe, même un truc tt facile, c ma religion.
Avant l’anxiété d’avant course M’empêchait de Bien dormir en refuge… Maintenant je prend une petite pastille, les bouchons dans les oreilles et un bon coup de rouge au souper et je dors comme un gros chat (le mec qui ronfle dans le dortoir et qui t’exaspere, c’est moi!)
Et puis Quand tu redescends ds la vallée et que tt c bien passe, L’anxiété d’avant course décuple ton sentiment de satisfaction…
Arvi don!

Posté en tant qu’invité par Man 555:

Erhard Loretan (avec l’accent suisse) : « l’angoisse, la peur, c’est l’assurance-vie. Quand j’aurai plus peur, j’irai faire de la pêche »