Gestion du rythme

Posté en tant qu’invité par lou:

Bonjour

Je recherche des exercices permettant de travailler la gestion du rythme à savoir que cela s’adresse à des adolescents de 15-16 ans.

Je pars des déductions suivantes, que les élèves ont un probleme de gestion du rythme dû à leur manque de lecture et à un problème affectif.

Merci d’avance de votre aide

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par quentin:

Pardon mais quel rythmes(cardiaque, scolaire…)! Tu peut preciser. salut

Posté en tant qu’invité par lou:

Je parle du rythme de grimpe.

Je voudrais qu’ils arrivent à grimper « vite » dans les passages difficiles au lieu de se crisper sur les prises et de se fatiguer inutile en restant sur des mauvaises prises et qu’ils arrivent à trouver des prises sur lesquelles ils se fatiguent le moins pour se reposer ou delayer.

Posté en tant qu’invité par quentin:

Ok Mais ils ont quel niveau?
Moi quand j’ avais cet age la je flippais et j’ avais pas du tout conscience qu’ il fallait aller vite pour etre efficace et ne pas se fatiguer, ma seule obsession etait de ne pas me boiter. En fait c’ est venu avec l’ envie de faire des croix et la motivation pour enchainer les voies. Mais ca vient de l’ interieur et je sais pas si tu peut l’ imposer a tes ados. Ah oui ou alors il faut leur faire faire de la dalles parce qu’ au debut on a tellement peur de se paner qu’ on se bougent le cul pour pas rester une heure dans la meme position! J’ imagine que tu est BE, dans ce cas bon courage parce qu’ il faut être patiente… salut

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Salut Lou,
Eh oui je pense que c’est en effet un problème car la notion du rythme vient une fois que tu arrives à la gestion de ta grimpe, ce qui veut dire un certain niveau pour être à l’aise dans ta voie. Tu peux peut être essayer de les faire s’arrêter avant chaque mouvement et compter 10’’, celà oblige à se positionner convenablement. A+