Gestion de l'appareil photo

Posté en tant qu’invité par tomdesalpes:

Je me balade en montagne avec un appareil photo relativement gros, c’est un Panasonic FZ50 pour ceux qui connaissent, et j’arrive pas à m’organiser efficacement avec celui-ci, je m’explique : soit je l’ai en bandoulière dans une sacoche mais c’est chiant de le sortir à chaque fois(surtout lors d’assurage ou de passage un peu chaud) et la sacoche est imposante soit je l’ai nu en bandoulière et la il prend tous les chocs, qui plus est, cela devient très très gênant dans une voie d’escalade ou pour passer une boite au lettre avec 20cm de plastique sur le torse surtout quand on veut éviter de rayer l’objectif.…
Je recherche donc des conseils ou des petits trucs sympas pour ce faire un peu moins chier.

Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par PhB:

Moi j’ai changé d’appareil…

Sans blague, mauvais plan ce type d’appareil pour la montagne. Surtout qu’il s’agit d’un bridge, donc assez peu différent de ce qu’on fait aujourd’hui en compact (chez Panasonic, par exemple).
Si encore c’était un reflex, on pourrait comprendre, la différence de qualité justifierait que tu te fasse chier à le trimballer, mais là… Mon conseil, et c’est pas une blague, c’est revends-le et achète un compact, genre Panasonic Lumix DMC-TZ3…

Posté en tant qu’invité par fifi:

nous on tourne avec un comptact (konica minolta) : pour des courses ou un reflex n’est pas pratique

et avec un reflex canon 400D : pour tout le reste des coursesw

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Bonjour,

Je connais un guide de haute montagne qui a une grosse banane à la ceinture qui n’est pas trop génante et qui protège bien, il a un 350D CANON comme le mien. Je crois que c’est la meilleure solution pour les gros appareil. Pendant les courses il prend pas mal de photos et c’est vraiment apréciable. Du coup, avec lui je n’ai pas besoin de prendre mon appareil.

Posté en tant qu’invité par Champlo:

Perso, j’ai un 350D que je trimballe partout avec ce sac vraiment génial, tres solide et rigie avec plein de poches:
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-photo-d-epaule/kata/kata-sac-photo-video-c-56-p-1391.html

Posté en tant qu’invité par hamilton:

le g7 de canon compact et plus petit que le 350d

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

Pour ma part, je transporte un Pentax K10D et pour le protéger, j’ai opté pour une harnais-housse de torse fait par Lowepro http://www.lowepro.com/Products/Accessories/add_ons_upgrades/Topload_Zoom_Chest_Harness.aspx

Ca encombre « un peu » sur le devant, mais ca me permet de l’avoir à portée de main pour faire des belles photos.
Et si je ne dois pas être géné, le tout file dans le sac à dos.

Posté en tant qu’invité par Nico:

un Nikon D50 dont la sacoche est toujours accrochée à la bretelle du sac à dos (ou au baudrier quand j’ai pas le sac), c’est vraiment pas gênant!