Bonjour
Intéressant ce fil, il y a des idées à glaner
Perso, pour le soir, 2 possibilités:
- petit sachet de soupe en poudre + nouilles à cuisson rapide (« 3min » ou YumYum) et courgettes/tomates/champignons séchés (fait maison, récoltés dans le jardin et la forêt) et si il en reste un p’tit bout de fromage
- si peu de temps pour préparer le sac, pas envie de m’embêter ou plusieurs jours consécutifs (pour ne pas se lasser): petit sachet de soupe en poudre + plat lyophilisé (cher mais pratique et pas mauvais à mon goût)
Petit-dèj: café ou thé + muesli aux fruits secs+bananes séchées (fait maison mais récoltés aux supermarché )+chocolat et lait en poudre
Casse-croute: biscottes Wasa aux céréales+petite boite de pâté+petit bout de fromage
Course: fruits secs (pommes, noix, cerises, (du vergers et fait maison)…) pâtes de fruits (fait maison en phase test :rolleyes: ), pâtes d’amandes,…
Désolé, je fait un peu de propagande pour le séchage des fruits, des légumes et des champignons, mais si on a la chance d’en avoir à dispo (soi-même, famille, amis, coopérative,…), c’est une alternative intéressante: excellent au goût et sur le plan nutritionnel, quasi-gratuit et surtout très léger (10-15% de la masse initiale par exemple pour les pommes). C’est quand même du luxe de partir en raid à ski avec une petite cagette de pommes et de tomates :lol: ! Certes un appareil de séchage performant est cher (150€-200€), mais comparé au prix du matériel d’alpi…