Je suis en train de rentrer un sommet du Pérou en vue de créer un itinéraire. Je suis parvenue à le localiser assez précisément sur la carte mais je ne comprends pas la manip à faire pour le géoréférencer. Peut-être n’ai-je pas recours au bon mot. Je voudrais que la petite icône du sommet en question s’insère au bon endroit sur la carte a(ccessoirement, il y a autour des sommets rentrés qui sont mal positionnés et que j’aimerai déplacer).
Quelqu’un m’explique la procédure?
Merci!
Géoréférencer un sommet
tu cliques sur modifier et dans la carte tu déplaces le pictogramme
je la’i fait, c’est bon ?
Mon premier problème c’est de créer un pictogramme pour mon nouveau sommet (pendant ce temps je vais voir pour les autres)
Pour la correction des sommets, ça marche, merci Baghi!
tu fais « créer un nouveau sommet » et tu cliques sur la carte
enfin pas au pif hein : là où est le sommet … en taille max de la carte si tu veux être précise
C’est intuitivement ce que j’ai fait mais lorsque je clique il ne se passe rien
les coordonnée ne sont pas renseignées dans les cadres au dessus ?
Plus précisément, ça marche lorsque je le fais à grande échelle. J’annule le géoréférencement, je grossis la carte, je re-clique précisément et là il ne se passe rien.
Non, elles s’affichent en dessous mais si je déplace la souris pour les recopier, évidemment, les coordonnées changent… Faut que je recopie sur un bout de papier et ensuite dans les cases… je vais essayer ça même si c’est pas très règlementaire
10 contre un que ton recopiage te le met à l’autre bout de la planête …
Coup de bol, le clic a marché (j’ai réinitialisé complètement la page)
cool
(ps j’ai recopié les données à la main pour toutes mes créations avant qu’on m’explique …)
Pas besoin d’annuler le géoref, mais bon ça ne gêne pas.
Pour cliquer sur la carte, attention à ne pas bouger la souris en même temps (entre l’appui et le relâchement du bouton), sinon ça fait juste déplacer la carte un tout petit peu.
Merci. Ca devrait rouler pour la suite. Bonne nuit…