Géoréférencement (fichier KMZ Google Earth) des refuges de montagne

Posté en tant qu’invité par Eole:

Bonjour à tous,

Je cherche un fichier .KMZ, Google Earth donc, pour afficher les refuges de montagnes et éventuellement autres cabanes ou abris. J’ai trouvé ça pour les Pyrénées mais pas pour les Alpes.

Quelqu’un a, ou sait où je peux trouver ça ? Merci de votre aide.

PS: suis également preneuse pour les autres massifs de part le monde.

à travailler éventuellement à partir d’un export .json pour faire la conversion en kmz, du type /huts/list/format/json
ou repartir d’un shapefile : http://www.camptocamp.org/static/shapefiles/c2corg_geodata.tar.bz2

Posté en tant qu’invité par Eole:

Merci Tintin.

Je suis assez néophyte en la matière, au delà de Google Earth, je n’y connais pas grand chose. Malgré tout en cherchant un peu sur internet j’ai réussi à afficher les données du lien .JSON en utilisant l’outil online CartoDB ( http://docs.cartodb.com/ ). Mais là, je n’ai que quelques point clairsemés dans le Sud des Alpes qui s’affichent (et sans aucunes infos).

Pour le fichier .BZ2, impossible de le décompresser, j’ai un message d’erreur qui me dit donnée erronée et fichier corrompu (j’utilise 7-zip).

Personne d’autre n’a un fichier KMZ avec le géoréférencement des refuges et abris alpins ?? J’ai commencé à le faire en manuel mais ça va me prendre un bon moment avant d’avoir une liste à peu près complète …

Bonjour,

Il me semble que j’avais exporté à l’époque l’ensemble des points d’intérêts du site refuges.info (abris, points d’eau) vers un kml pour la Chartreuse et le Vercors mais je ne retrouve plus le lien. En revanche, il existe un API documenté ici : Documentation API refuges.info qui en construisant la bonne chaîne passée en GET renvoie ce qui va bien :
http://www.refuges.info/api/bbox?bbox=world&type_points=refuge&nb_points=all&format=kml

Clém

Posté en tant qu’invité par Eole:

Salut Clém, merci de ta réponse. Le 2ème lien qui se termine par KML ouvre une page vide … Y a t’il une erreur dans l’adresse ?

Normalement c’est censé te lancer le téléchargement d’un fichier kml bien fourni !

Son navigateur l’interprète peut-être comme du XML et essaye de l’afficher > sauvegarder le lien sous

Posté en tant qu’invité par Eole:

Effectivement avec un clic doit « enregistrer le lien sous », j’ai pu récupérer le fichier KML ! Merci à tous.

Parfait ! A partir de la doc, essaye de te construire ta propre chaîne si tu souhaites récupérer d’autres types de points, etc. N’hésite pas si tu as des questions sur l’utilisation de l’API.

Clém