Georando

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

je cherche des utilisateurs de Goerando, pourrait 'il me decrire les VRAIS evolutions par rapport à ign rando parce le site ign est assez flou et vague, en particlier sur le module GPS.

A quand une fusion TOPO mapsource + ign rando(georando) … je comprend pas trop les strategie de developement de certains editeurs …

Posté en tant qu’invité par sonicronan:

Salut,

J’ai acheté la version V1.3 de georando (isère savoie). Franchement, étant donné le prix, il n’y a aucun intérêt à l’acheter , surtoutsi tu as IGNRando.
Le logiciel s’avère être moins pratique que IGNRando en ce qui concerne la saisie de randonnée. Il n’y a pas de notion de profils de randonneur, les rapports sont moins bons. Les calculs de dénivelés s’avèrent être sovent faux (quand tu saisis une randonnée).
La compatibilité avec les GPS je ne l’ai pas encore testé.
Le module 3D est par contre très bien fait et très beau. C’est le « plus » du logiciel.
Pour te faire une idée complémentaire je te conseille le forum utilisateur : http://register.star.be/ignsupportforum/

Ronan

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

ok c’est en gros ce que je pensais, excepté le faites que mon GPS en usb n’est pas supporté par IGN rando :frowning:

merci de l’info quand même

Posté en tant qu’invité par Fred:

Maintenant il y a Memory Map qui est bien foutu.

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Il faut peut être attendre la sortie du Geopartail d’IGN avant de se lancer dans un achat.
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2379&lng_id=FR

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le seul truc qui pourrait m’intéresser serait que les cartes soient les nouvelles (édition 3), c’est à dire celles que l’on trouve actuellement dans le commerce.

Je remonte un vieux fil pour avoir des avis d’utilisateurs actuels :slight_smile:
Ca à du pas mal évoluer en 2 ans je suppose?

Posté en tant qu’invité par Max421:

J’ai le Georando V1.6 « classique » (1 DVD = 1 zone) et le Georando Liberté.
Sur les 2 versions l’avantage principal est la qualité des cartes scannées (meilleures et plus homogènes que sur Memory Map)
L’interface est simple mais en contrepartie les fonctions sont très limitées.
L’ergonomie n’est pas très pratique je trouve.
Pas de problème de compatibilité GPS.

L’avantage de la version Liberté c’est que tu peux acheter en ligne des dalles de petites surfaces (donc pas très chères). C’est pas mal quand tu t’aperçois le samedi soir qu’il te manque un bout de carte pour la rando du lendemain… Si tu as un evadeo je suppose que tu peux charger ensuite la dalle dedans.
L’autre avantage de cette version c’est que tu as la France complète au 100:000e ce qui est bien pratique pour la préparation.

Sinon tu as aussi le Geoportail en dépannage pour de petites zones (gratuit).

Pour l’achat de grandes zones (toutes les Alpes par exemple), Memory Map est plus intéressant financièrement.
Pour les manip plus poussées des données GPS l’arme absolue est Oziexplorer (qui te permet aussi d’utiliser des cartes papiers scannées).

Pour avoir acheté et testé 2 DVD de Géorando je peux dire que c’est une grosse bo… :mad: (demande trop de ressources RAM, trop de bug, 3D nulle etc…)
Les logiciels de carto qui ont des fonctions 3d c’est du pipeau ; pour ça il y a Google-earth et Géopartail en accès gratuit sur le net.
Cartoexploreur est, à mon avis, le plus fonctionnel pour la France. :smiley:
Après, pour travailler à partir de cartes scannées, il y a GPSTRACK développé par un passionné http://www.gpstrack.com/