Géoportail

Qu’est ce qui se passe, le géoportail de l’IGN ne sera plus possible à la fin du mois? Je suis allé sur le site Géoportail Gouv, je n’ai pas réussi à obtenir les cartes topographiques avec les renseignements qui nous sont utiles, les pentes, les différentes échelles, les courbes de niveau correctes, les sentier type GR etc…

non seulement l’accès au compte géoportail, qui n’est pas l’outil le plus utile la platerform. Cf le message.
Il est à prévoir aussi que l’addresse de geoportail change dans le futur pour passer sur carte.gouv.fr affaire à suivre.

Sur l’appli geoportail , tout est ok ya 5 min , avec la carte des pentes présente depuis qque temps

J’ai fait un tour sur cartes.gouv pour commencer à m’habituer à l’interface et c’est pas pire (même si ça change nos habitudes). On retrouve nos fonds de carte, et je trouve les outils de mesure mieux faits !

1 Like

ah très bien, mais je n’ai pas trouvé comment faire. Je vais chercher

J’ai aussi fait un tour sur carte.gouv.fr par contre aussi bien la carte des pentes que la carte topo disparaissent si on zoom (vraiment) trop.
Une fois qu’on le sait c’est pas dramatique, mais à mon premier essai j’avais sélectionné pentes + photo + topo (ce que j’ai d’habitude sur géoportail), j’avais zoomé pour voir la qualité des photos, puis j’ai voulu basculer sur les autres calques qui ne se sont pas affichés (car trop zoomé) et j’ai pensé que ça ne marchait pas.

Qu’est ce qui va rester? Géoportal gouv ou carte gouv ou les deux?