Géoportail Espagnol

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais je me demande s’il est possible de rajouter le fond de carte du Géoportail Espagnol sur C2C? Il me semble qu’il est en accès libre. (Pas besoin d’abonnement sur mon appli de rando contrairement à l’IGN français).
Lucas

3 Likes

Oui mais les règles ne sont pas forcément les mêmes pour C2C que pour un particulier (cf swisstopo).
Edit : Encore que tu as peut-être raison, je pensais à la simple consultation qui est libre pour géoportail, swiss topo et le geoportail espagnol. Mais si c’est gratuit via l’appli c’est peut-être bon signe effectivement.

ici http://signa.ign.es

J’ai l’impression qu’il y a les infos pour l’utiliser ici:


vers la page 75.

Il me semble qu’il y a comme pour IGN la carte topo et la carte Ortho (=photo sat). Ce serait clairement un plus.

2 Likes

Je m’en occupe.

3 Likes

Merci !

Génial :slight_smile:

C’était pas tout à fait les bonnes info, mais pas grave je m’en suis sorti quand même. On rajoutera l’autriche au passage (pas très intéressant pour la carto, basée sur openstreetmap, mais ok pour les orthophotos).

Au passage, je bascule OpenTopoMap comme layer par défaut et supprime (au moins provisoirement) bing (pb de quota) et esri (quel intérêt ?)

(Ces deux source expagnole comme autrichienne sont en cc-by-sa sans restriction d’usage)

Et au passage, on va fixer un petit bug dans la traduction des champs et améliorer un peu le sélecteur

8 Likes

Parfait, merci beaucoup !

De mémoire, on avait ESRI par défaut plutôt que OpenTopoMap car on n’était pas sur qu’il n’y ai pas de quotas.

Quel site?
Il y a ça qui de très bonne qualité mais sur ce site le zoom n’est pas continu (il faut sélectionner les niveaux de zoom à droite) donc je ne sais pas si c’est compatible.
http://www.austrianmap.at/amap/index.php?SKN=1&XPX=637&YPX=492
Sinon kompass est bien (et pas que pour l’Autriche)
https://www.kompass.de/wanderkarte/
En tout cas bonne nouvelle si on supprime ESRI comme affichage par défaut!

Oui, c’est même moi qui avait choisi de garder esri par défaut. Quand j’avais prévenu les gars d’opentopomap de note utilisation, ils n’avaient pas réagi. Depuis, son usage semble s’être bien généralisé. Donc, on va voir si la bascule les embêté ou pas, je pense que non.

Pour l’Autriche, bon, faut pas rêver, c’est basemap.at. mais c’est déjà pas mal, notamment pour les orthophotos. Mais la carto est basee sur openstreetmap plus quelques données mais plutôt dans les villes. Ça ajoute pas énorme de valeur ajoutée. Mais c’est sans contrainte pour l’usage.

1 Like

Depuis le temps que j’en rêve… Effet de bord, ça devrait faire baisser notre consommation de cartes suisses, et donc améliorer nos finances

1 Like

@b_b @AntoineM
Je vois qu’on a la Géoportail Espagnol :slight_smile:
Au top! Merci!

1 Like

Merci d’avoir ajouté l’ICGC Catalunya. Je voulais faire un post pour demander de l’ajouter mais je vois que c’est déjà fait! Le fond est bien meilleur que l’IGN espagnol!

Au top l’équipe. Bonne année!

Faut pas hésiter à faire ce genre de demande, on ne peut pas penser à tout :slight_smile:

2 Likes