Genouillère articulée

Bonsoir,

Je ressens par moments une faiblesse au niveau d'un genou lorsque je skie, j'envisage de porter une genouillère articulée afin d'avoir une certain maintien et éviter les torsions.. Qu'en pensez vous...??

D’avance merci…

[quote=« ouiouialamontagne, id: 986479, post:1, topic:96157 »]Bonsoir,

Je ressens par moments une faiblesse au niveau d'un genou lorsque je skie, j'envisage de porter une genouillère articulée afin d'avoir une certain maintien et éviter les torsions.. Qu'en pensez vous...??

D’avance merci…[/quote]
Parle-en d’abord à un médecin du sport, une genouillère articulée c’est lourd, à réserver plutôt pour porter temporairement après un accident ligamentaire sérieux. Pis t’auras une part de remboursée …
Perso je tourne bien avec une genouillère plus souple mais assez haute (30 cm) suite à une usure de la rotule.

Merci pour ta réponse FreenoOoursss…

Est-ce que tu penses à des appareils de ce genre, qu’on appelle orthèses?

ou encore ça :

Si c’est le cas, elles répondent à des usages bien spécifiques (faiblesse ligamentaire notamment LCA ou LCP) et doivent faire l’objet d’une prescription médicale sérieuse avec examens complémentaires (IRM par exemple).
Un moniteur de ski de mon lointain entourage en a portée une pendant une demie-saison ( le ski c’est son gagne-pain!) avant de se faire opérer.

Après selon ton problème, il existe plusieurs types de genouillères de soutien mais quand même plus léger qu’une orthèse…
Le mieux est de consulter un bon médecin (du sport par exemple)…