Genou

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,
le 18 mars une chute à la descente du BUET, mes low tech non pas déclenchés et mon genou gauche a souffert.
le 21 avril IRM et en somme :
lésion partielle certaine voire totale du ligament croisé antérieur.
que faire?
puis je encore faire de la rando cette année ou l’année prochaine?
si vous avez un vécu dans ce domaine, je vous remercie d’avance.

bonne fin de saison et
cordialement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Que faire ? Ben deja, probablement se faire operer, en fonction de ce que te dit ton orthopediste (tu peux prendre plusieurs avis). De la kine regulierement, pre-operatoire puis post-operatoire, sans forcer mais serieusement quand meme. Puis d’ici quelques mois du velo tranquille, un peu de footing eventuellement, de la rando a pieds. Toujours sans trop forcer, c’est pas la peine, vaut mieux jouer la regularite.

A priori, pas de raison pour que tu ne puisses pas faire de ski de rando au printemps prochain : Il faut compter environ 8-10 mois apres l’operation pour etre totalement retabli et reprendre le ski doucement.

Ben

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bienvenue dans le club très ouvert des Croisés Pétés.
pour la rando cette année c’est meme pas la peine car ton genou est « instable » et tu risques un suraccident .
Si tu te fais pas opérer ,fini les sports de rotation et de contact (tennis,ski,foot,roller etc …) Il reste le vélo (pas le VTT),le footing, la marche pas trop engagée.
Si opération .Un an aprés tu rattaques à fond les manettes.
Il y a pas mal d’info sur le forum alpinisme .va voir à LCA

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Pas forcément. J’ai eu une rupture partielle du LCA, avec simplement de la physiothérapie (en gros compensation musculaire) je pratique maintenant tous les sports sans aucune gêne ni appréhension (mon genou est aussi stable que l’autre).
Par contre pour cette saison ça me semble foutu.

Posté en tant qu’invité par walou:

Salut,

Il vient de m’arriver la même chose que toi. Après IRM le médecin a constaté une rupture partielle des ligaments croisés. Pas d’opération pour l’instant, mais je commence des séances de kiné la semaine prochaine pour renforcer les muscles de la cuisse. Après 20 séances on fera un bilan et peut-être un nouvel IRM. C’est clair que c’est vraiment la galère!! mais il faut être patient, et raisonnable. Prendre le temps de récuperer, pour être entièrement remis la saison prochaine.
Bon courage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Pour moi la récupération a été assez rapide, moins de 2 mois. En fait dès le départ le physiothérapeut a constaté que javais un genou relativement stable malgré le problème de ligament. Et maintenant aucune appréhension sur les planches…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Effectivement une rupture partielle se gere differement .J’ai eu une rupture totale et la c’est limpide . Opération ou scrabbles pour le restant de mes jours;-)

Posté en tant qu’invité par giaco001:

bonjour,
à vérifier un jeu de 4 mm entre la fix et le soulier.
Pour l’avoir néglige j’ai vecu une aventure similaire.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent R:

Voici un site ou tu pourras te renseigner :
http://www.genou.com/LCAtrait-indications.htm

Pour moi : opération sans hésiter!

Posté en tant qu’invité par didier:

Aprés une rupture totale du lca du genoux ,pas d’operation ,reduc avec un bon kiné et je fait de la montagne comme avant. Pour cette année tu oublis , ta saison est terminée .bon courage

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,
je vous remercie tous pour vos réponses.
forum très interessant
bonne fin de saison à tous

cordialement

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent R:

Sans opération du LCA tu peux très bien reprendre tes activités sportives comme avant (après rééducation), mais les problèmes surviendront plus tard (arthrose, ménisques, …)