Genou qui fait mal en flexion

bonjour

est ce qu’un genou qui est sain (pas de traumatisme) peut faire mal en flexion
si le quadriceps près de l’aine a été opéré avec un petit enlèvement de matière musculaire
suite à une blessure importante (accident).

le toubi a dit que c’était normal car le muscle est en cours de cicatrisation et tout se consolide.

Je comprend pas comment on peut avoir mal au genou si le quadriceps ne travaille pas à 100%
de sa capacité.

cette douleur me gêne quand je prends appui en flexion sur ma jambe dans les virages d’autant plus qu’on est en poudreuse.

merci pour votre expérience.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Lag:

C’est en tout cas pas surprenant. Une douleur au genou ne vient pas forcement d’un problème de genou, ça peut venir des chevilles, des hanche, du dos,… et aussi du quadriceps.
Par contre la question et plutôt de savoir si on peut faire quelque chose… Vu ce que tu décris, on pourrait imaginer qu’il y ait des choses à traiter: adhérence de cicatrice, hypoextensibilité du quadriceps, perte de la force, déséquilibre entre les faisceaux du quadriceps… il peut y avoir plein de choses, mais c’est pas sur ton post qu’on pourra le savoir… Donc ça peut être intéressant d’avoir un avis de kiné ou d’ostéo. Et peut-être aussi un peu de patience si l’accident et encore récent? (vu qu’on a aucune précision là-dessus)

[quote=« Lag, id: 1090793, post:3, topic:105109 »]C’est en tout cas pas surprenant. Une douleur au genou ne vient pas forcement d’un problème de genou, ça peut venir des chevilles, des hanche, du dos,… et aussi du quadriceps.
Par contre la question et plutôt de savoir si on peut faire quelque chose… Vu ce que tu décris, on pourrait imaginer qu’il y ait des choses à traiter: adhérence de cicatrice, hypoextensibilité du quadriceps, perte de la force, déséquilibre entre les faisceaux du quadriceps… il peut y avoir plein de choses, mais c’est pas sur ton post qu’on pourra le savoir… Donc ça peut être intéressant d’avoir un avis de kiné ou d’ostéo. Et peut-être aussi un peu de patience si l’accident et encore récent? (vu qu’on a aucune précision là-dessus)[/quote]

je suis allé voir un spécialiste à l’hopital sud, il m’a parlé d’une perte de force au niveau du quadriceps et ce qui est bizarre c’est qu’il ne m’a rien dit du syndrome rotulien et je vois sur ce site qu’une opération chirurgicale en dehors du genou peut induire ce syndrome.

je vais faire les étirements préconisés sur ce site.

Posté en tant qu’invité par Benjb:

Salut,

Une douleur au genou c’est plutôt vague comme info. Suis pas un spécialiste, mais une douleur au genou peut venir d’un tas de choses: tendons, ligaments, cartilages, ménisques, muscles. Ce qui est sûr, c’est que tout est tellement proche dans un genou qu’il est parfois difficile de faire un diagnostique sans examen. A titre d’exemple, j’ai subi une arthroscopie pour une tendinite: le chirurgien avait cru voir sur un scan un problème sur un ménisque! Résultat, quelques séances de kiné et c’était réglé.

Salut,

Pour avoir eu beaucoup de problème de genou, tes douleurs sembles logiques.
Le fait que tu ais subit une intervention sur le quadri provoque une perte de puissance de ce dernier qui par conséquent protège moins bien ton genou.
Tu n’as pas beaucoup de solution à part renforcer ton quadri et ne pas trop forcer quand tu as mal car ton genou sain pourrait trinquer.

Bonne glisse

[quote=« jesus, id: 1091051, post:6, topic:105109 »]Salut,

Pour avoir eu beaucoup de problème de genou, tes douleurs sembles logiques.
Le fait que tu ais subit une intervention sur le quadri provoque une perte de puissance de ce dernier qui par conséquent protège moins bien ton genou.
Tu n’as pas beaucoup de solution à part renforcer ton quadri et ne pas trop forcer quand tu as mal car ton genou sain pourrait trinquer.

Bonne glisse[/quote]

merci pour ton message. J’ai déjà commencé la saison par des dev de 550 mètres et aujourd’hui j’ai fais 850 m et je constate une nette amélioration par rapport à la première rando . Je vais rester encore quelques temps sous la barre des 1000 m en multipliant les petites randonnée afin d’accélérer la consolidation du quadriceps, enfin j’espère ne pas rater cette saison qui s’annonce bien prometteuse.