Posté en tant qu’invité par catherine:
Pour ne pas rater le train du Montenvers, il y a plusieurs solutions :
1 - se faire porter son sac à dos par un copain (en plus du sien) : ça m’est déjà arrivé (même pas honte, car je venais de faire un bivouac non prévu au col des cristaux, en plus sans rien à manger, et j’étais un peu naze)
2 - choisir de ne pas prendre ce p’tit train
Pour ne pas avoir mal aux genoux en descente :
1 - ne pas faire la course, ni avec un train, ni avec les copains : je faisais ça (la course entre copains) dans l’temps où j’étais « plus » jeune, maintenant je me ménage parceque je veux durer, en plus c’est moins rigolo parceque je ne gagnerais plus !
2 - utiliser des bâtons, à la montée comme à la descente, ça soulage bien les genoux, et ça a d’autres avantages : ça équilibre, ça permet d’être plus performant dans les montées, on respire mieux, ça permet un travail plus complet du corps (dos, bras, épaules).
3 - mettre une semelle amortissante dans les chaussures : c’est pas mal efficace, et ça soulage bien et pas que les genoux : aussi pieds, chevilles, hanches, colonne …
4 - s’étirer de temps en temps pendant la descente si c’est possible, et en bas, à l’arrivée.
Une fois que le mal est fait :
reposer ces pauvres genoux et voir si ça s’améliore, sinon consulter un médecin spécialisé. Tu t’es peut-être abîmé en effet un cartilage, ou un ménisque.
ah lala … ces p’tits jeunes qui s’abîment en faisant les fou-fous !