Genou disloqué

Posté en tant qu’invité par Alain:

Bonjour,

Hier je me suis disloqué le genou gauche en sautant dune hauteur denviron 2 metres, je lai replacé sans le vouloir avec un mouvement involontaire, je nai pas eu la chance de voir un medecin, j`ai un rendez-vous ce soir.

Il y a que jai beaucoup de difficulter a marcher, et jaimerais savoir en general combien de temps prend une telle guérison et si mon genou reviendra fonctionel a 100%

Quoi faire et ne pas faire (exercice)

Jai limpression de ne plus avoir de force dans ce genou, et je m`inquiete a savoir si cela reviendra a la normal.

Merci au répondant.

Posté en tant qu’invité par local:

ça sent l’entorse grave plein pot.
repos 1 mois 1/2 et kiné dans les suites, et si croisé ant et sportif +++, voir pour chir.
Bon courage
Sauf si c’est la rotule seule

Jai été voir un medecin, il na fait quune verification visuel et manuelle, je doit prendre des anti-inflamatoires pour 30 jours, il ma parlé d`une possibilité de luxation du péroné.

Aujourdhui je nai plus de douleur, sauf si je fais un mouvement brusque, et ca tire là ou cest enflé, je suis capable de marcher sans aide depuis la mi-journée mais a un rythme tres lent, car jai limpression de ne pas avoir totalement le controle de la jointure, et jai peur que ca se déjointe a nouveau.

Une luxation du péroné est exceptionnelle er toujours associé à une entorse du genou. D’ailleurs le plus souvent la luxation du péroné est reproductible car l’ensemble du groupe ligamentaire se rompt…
Rx obligatoire, va voir un chir ortho … au 5~6 jour quant cela fait moins mal, pour qu’il puisse faire un bilan précis.
Si sensation d’instabilité de TOUT le genou => croisé ???

Ca na jamais été tres douloureux, seulement lors de mouvement brusque, je suis insécure quand je marche peut-etre a tord, mais je crois que certains muscle on rétrécit, car jai la sensation quand je plie mon genou que les mucles tire beaucoup, surtout sur le devant de la jambe en haut et en bas du genou.

Alors là je donne ma langue au chat, ménisque ?, lésion de l’insertion des muscles tibiaux
?
=> médecin du sport