Genou coincé

Bonjour à tout le monde

Depuis deux jours mon genou s’est coincé sans que je ne sente de douleur particulière. Je boite, j’ai une légère gène si j’essaye de plier complètement le genou, plus importante si au contraire je tends complètement la jambe (je n’y arrive pas complètement sans aide). Je n’ai quasiment pas de douleur mais parfois une sensation de dérobement du genou. En vélo ça passe bien même si j’ai l’impression que ma jambe est plus faible.
j’ai consulté un médecin qui n’a pas apporté de réponse franche (blessure atypique selon lui) et attends les résultats d’un IRM. Genouillère + béquille en attendant
Le problème c’est que je dois attendre 3 semaines avant de passer mon IRM.
Que puis-je faire en attendant et surtout pour ne pas risquer d’augmenter la blessure ?
L’un de vous a déjà eu une telle blessure ?

Ça sent le ménisque ça. Après, je suis pas médecin, mais j’ai connu un peu les mêmes symptômes.

Oui c’est le problème pour Les IRM, tu as le temps de mourir.
Tu peux vérifier si c’est méniscal,un truc simple appelé le cri du ménisque, tu te couches à plat ventre et tu déplies le mollet a 90 et tu demandes a QQ 1 d appuyer sur le pied en pivotant si tu as mal c est sans doute ménisqual.
Si tu fais de l arthrose celà peut provenir d un osteochondrom qui peut bloquer partiellement l articulation.
Le mieux radio IRM et échographie
Bon courage et repos en attendant.

parce qu’il y a beaucoup de demandes…

les voilà les demandes…

1 Like

+1 cela ressemble à un problème de ménisque ! À vérifier.

dans des cas comme ça je commence par aller voir un ostéopathe (de qualité!).
mon « coincement » de ménisque a été guéri assez facilement par l’ostéo en « décoinçant » le pied (d’après ce que j’ai appris, et en dehors de traumatismes suites aux chutes, ce n’est pas le genou qui se blesse, mais soit le pied, soit le hanche, ce qui provoques les tensions, etc.)
du coup, je n’ai pas dû aller voir un médecin, ni faire d’examens spécifiques.
mais je n’ai pas eu les même symptômes…

Mettre de l’ huile ? :wink:

Oui on s’en serait douté.

Salut, un bon conseil dans ce genre de cas:
Faire super gaffe à l’autre jambe en attendant, car tu vas avoir tendance à compenser beaucoup avec, et cela peut avoir des effets délétères…
Du coup, évite au maximum les déplacements (même en béquille), essaie de te faire aider si besoin. Je me suis aussi flingué l’autre genou dans cette situation (j’avais un ménisque HS), à vouloir poster des trucs, aller au boulot, etc… et ça personne ne m’avait prévenu.
Et si jamais tu dois te faire opérer (je ne te le souhaite pas), prends surtout le temps de choisir ton chirurgien et ton hopîtal, en prenant des avis de personnes de ton coin.
Petits conseils qui peuvent rapporter gros.
Bon rétablissement (ça peut prendre pas mal du temps, mais ça finit toujours par se remettre!)

merci pour les avis et les conseils
j’ai bien vu que je devais attendre et être patient mais comme je ne pouvais pas me permettre d’être en arrêt maladie, je dois encore me déplacer pour le boulot
par contre j’ai stoppé mes activités loisir (escalade, rando principalement) en attendant. Mais 3 semaines c’est déjà long et ce ne sera que le début !
j’hésite à faire du vélo d’appartement pour m’entretenir parce que j’ai l’impression que ça passe bien et parce que j’ai besoin de bouger un peu mais je crains d’aggraver la lésion.