Genou coincé

Bonjour à tout le monde

Depuis deux jours mon genou s’est coincé sans que je ne sente de douleur particulière. Je boite, j’ai une légère gène si j’essaye de plier complètement le genou, plus importante si au contraire je tends complètement la jambe (je n’y arrive pas complètement sans aide). Je n’ai quasiment pas de douleur mais parfois une sensation de dérobement du genou. En vélo ça passe bien même si j’ai l’impression que ma jambe est plus faible.
j’ai consulté un médecin qui n’a pas apporté de réponse franche (blessure atypique selon lui) et attends les résultats d’un IRM. Genouillère + béquille en attendant
Le problème c’est que je dois attendre 3 semaines avant de passer mon IRM.
Que puis-je faire en attendant et surtout pour ne pas risquer d’augmenter la blessure ?
L’un de vous a déjà eu une telle blessure ?

Ça sent le ménisque ça. Après, je suis pas médecin, mais j’ai connu un peu les mêmes symptômes.

Oui c’est le problème pour Les IRM, tu as le temps de mourir.
Tu peux vérifier si c’est méniscal,un truc simple appelé le cri du ménisque, tu te couches à plat ventre et tu déplies le mollet a 90 et tu demandes a QQ 1 d appuyer sur le pied en pivotant si tu as mal c est sans doute ménisqual.
Si tu fais de l arthrose celà peut provenir d un osteochondrom qui peut bloquer partiellement l articulation.
Le mieux radio IRM et échographie
Bon courage et repos en attendant.

parce qu’il y a beaucoup de demandes…

les voilà les demandes…

1 Like

+1 cela ressemble à un problème de ménisque ! À vérifier.

dans des cas comme ça je commence par aller voir un ostéopathe (de qualité!).
mon « coincement » de ménisque a été guéri assez facilement par l’ostéo en « décoinçant » le pied (d’après ce que j’ai appris, et en dehors de traumatismes suites aux chutes, ce n’est pas le genou qui se blesse, mais soit le pied, soit le hanche, ce qui provoques les tensions, etc.)
du coup, je n’ai pas dû aller voir un médecin, ni faire d’examens spécifiques.