Genial!

Posté en tant qu’invité par josé:

Un grand merci à toute l’équipe de c2c pour cette nouvelle version!
En pariculier pour l’outil cartoweb : on en a révé, c2c l’a fait! quand tous les sommets seront géoréférencés ce sera super utile pour visualiser d’un coup toutes les sorties dans un coin donné!

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Ben moi j’aime pas la nouvelle police. Une police de caractère avec empatement est nettement plus lisible. Et pis c’est parfois écrit trop petit (« liste des forums » par exemple) (on n’a pas tous des ordis à écrans gigantesque…)

Posté en tant qu’invité par claude:

Dans l’habillage 1 (http://skirando.camptocamp.com/tpl1/skins.html) les polices n’ont pas changé, sauf pour le forum. Moi j’aimais bien la courrier qui permettait de faire des alignements plus défini, même si je trouve que la verdana est peu-être une plus facile à lire sur les longs textes.

Au niveau de la taille des caractères, c’est une taille relative qui est utilisée la plupart du temps. Les options de vue du navigateur permettent d’agrandir/réduire la taille des polices. Il est clair qu’il y aura encore un de réglage à faire de notre côté, les navigateurs réagissant tellement différemment les uns des autres… en verra en fonction des feedbacks.

Petite remarque au niveau de l’habillage 2 : http://skirando.camptocamp.com/tpl2/skins.html
C’est un habillage qui utilise les dernières technologies, CSS2, XHTML permettant de ne pas utiliser les tables pour la mise en page. Par contre tous les navigateurs ne supportent hélas pas encore tous ou pas correctement ces nouveaux standards. Au cours de nos derniers tests on a d’ailleures remarqué que IE avait une bizarre interprétation de certains standards lié au positionnement. Le navigateur Mozilla http://www.mozilla.org également disponible en version française: http://frenchmozilla.sourceforge.net/. Dans tous les cas il y a toujours la verion 1 disponible.

Posté en tant qu’invité par Claude:

En pariculier pour l’outil cartoweb : on en a révé, c2c l’a
fait! quand tous les sommets seront géoréférencés ce sera super
utile pour visualiser d’un coup toutes les sorties dans un coin
donné!
Le sommets seront disponibles d’ici peu, avec recherche de la carte vers le topo-guide et vie-versa. Ensuite, viendront les itinéraires progressivement, car ce sera un énorme travail que de géoréférencer précisément tous les itinéraires.

Claude

Claude a écrit:

Le sommets seront disponibles d’ici peu, avec recherche de la
carte vers le topo-guide et vie-versa.

bonne nouvelle :slight_smile:

Ensuite, viendront les
itinéraires progressivement, car ce sera un énorme travail que
de géoréférencer précisément tous les itinéraires.

Comment allez-vous géoréférencer les itinéraires? à l’aide des point de départ et des points de passage importants? ou carement à l’aide d’une trace type GPS?
Si c’est possible de donner un coup de main pour le géoréférencement, c’est volontier…
Au fait, à propos de gps, est-ce que vous avez dans vos cartons un projet de mise en commun des données gps (waypoint/track) avec la communauté c2c?

Posté en tant qu’invité par David:

Comment allez-vous géoréférencer les itinéraires? à l’aide des
point de départ et des points de passage importants? ou
carement à l’aide d’une trace type GPS?

Import-Export des Traces GPS ou saisie en ligne si fond de carte accessible.

Si c’est possible de donner un coup de main pour le
géoréférencement, c’est volontier…

Le mieux est de contacter Julien Vallet : julien.vallet à camptocamp.com

Au fait, à propos de gps, est-ce que vous avez dans vos cartons
un projet de mise en commun des données gps (waypoint/track)
avec la communauté c2c?

Of course :slight_smile:

Néanmoins, il faut y aller pas à pas. La première étape étant de géoréférencer l’ensemble des sommets de la base. La suite suivra de fait.

Posté en tant qu’invité par BC:

La nouvelle police des forums n’est vraiment pas terrible.
J’ai du^ overrider la fonte qui est desormais utilise’ dans les forums pour pouvoir lire les messages. Ce que je n’avais pas eu a faire pour tous les sites que je visite.

95% des messages sont courts et sont tres lisibles avec la fonte courrier.

Les long messages le sont egalement si on aere le texte en faisant des paragraphes.

la fonte courrier ne me pose aucun probleme sur tous les autres sites que je visite et pour cause puisque c’est la fonte utilis’e par Adobe dans AcrobatReader, pour generer des fichiers pdf. (tres utile pour ceux qui n’utilisent pas word mais veulent lire un fichier de ce format).

Est-il possible que vous puissiez demander au lecteur la police qu’il veut utiliser avant d’entrer dans les forums.

autre petite remarque: la fenetre prevue pour repondre au message semble avoir retrecie en largeur et il n’y a pas de possibilite de la retailler.

Posté en tant qu’invité par julien:

et bien c’est avec plaisir qu’on acceptera ton aide en temps utile…

Posté en tant qu’invité par Raph:

Petite question,

sur le forum, il y avait la possibilite de se faire envoyer les messages suivants sur son email. Il me semble que ca a disparu. C’est volontaire ?

Raph

L’info est déjà remontée à âlex. Cela devrait revenir.

ok. si ca peut servir pour georéférenceer les itinéraires, je dois avoir une cinquantaine de traces gps (surtout dans les alpes italiennes).

Yes :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Raph:

KUL !
Raph

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je viens de voir que dans la page de recherche du topo guide ou au fond d’une liste de sommets ou d’itinéraires, on a la possibilité d’utiliser des filtres de recherche prédéfinies par soi-même et sauvegardé sous le nom de son choix (comme dans la version d’avant).
Et comme filtres par défaut, il y a « Toutes vos sorties », comme avant, mais aussi « Toutes vos sorties (participations inclues) ».
Je vois aussi qu’il y a eu des corrections sur le forum: la case « Recevoir la réponse par email à l’adresse ci-dessus. » est de retour et il y a la même police de même taille dans la boite de réponse que dans le forum.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Salut,

nous avons tenu compte de vos remarques:

• respect des affichages 800*600,
  • mise en évidence des liens,
  • homogénéisation des polices et de leur taille,
  • résolution de différents problèmes de compatibilité selon les navigateurs.

merci de votre feed-back,

à+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gael:

heu ouais d’accord pas tout compris mais d’accord!

Posté en tant qu’invité par Beone:

J’utilise le navigateur Opéra 7 en Francais (www.opera.com), et ca marche tres bien aussi!