Génial le magnetron de Black Diamond

Utilisable ultra facilement d’une main et auto-verouillable je ne veux plus que ça sur mes longes, enfin celui qu’on voit en second sur la vidéo. Ce n’est pas une révolution mais pour le coté pratique et sécurisation automatique c’est top.

Mouais… et avec les doigts engourdis, ou avec la main G quand on est droitier? Il ne m’a pas l’air si génial que ça.

Ah tiens déjà un grincheux ! Vous faites un élevage sur C2C ? :lol:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Tu savais pas ca ? Reserve naturelle a reac C2C :lol: Et ouai les cordes en chanvre y a que ca de vrai, en plus tu peux les fumer :lol:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Au passage je prefere le systeme Slide de chez Edelrid qui a l’avantage de proposer un doigt aussi fin qu’un doigt normal. En plus c’est moins cher et c’est pas BD, mais ca c’est plus une question de gout lol.

gaucher ou droitier ça marche aussi bien

Allons TomAir, c’est génial qu’ils disent.

Posté en tant qu’invité par ww:

Avec des gants, pas simple

moins simple qu’une vis ou une bague?

Est ce qu’il peut se bloquer s’il gèle?

Le principe c’est ressort + aimants donc pas plus sensible au gel que n’importe quel autre mouskif standard

Question simplicité il suffit de pincer le mécanisme avec 2 doigts, même avec des mouffles on doit y arriver !

Posté en tant qu’invité par gsthj:

le slide edelrid peut s’ouvrir par frottement :mad:
il est plus à classer dans les mousquetons de type via ferrata que dans les vrais automatiques et est donc à proscrire en escalade
edelrid doit attendre le premier carton pour faire quelque chose … :confused:

+1!
Je l’ai utilisé en cascade l’hiver dernier, en escalade actuellement. Et j’y arrive avec les deux mains, avec la gauche, la droite, dans le dos, les yeux fermés :wink:
Même les grincheux devraient y arriver… :lol:

et sinn au niveau du vieillissement ?

Même les vieux devraient y arriver.

1 Like

Je n’ai pas énormément de recul car je les ai acheté l’été dernier mais à raison de 2 sorties par semaine ils fonctionnent comme au premier jour.

+1. Mais on peut compter sur la qualité BD :wink:

J’ai testé ce truc en magasin, et clairement le doigt peut s’ouvrir si quelque chose appuie dessus. On peut ainsi décliper une corde assez facilement en tirant dessus avec un certain angle. J’ai du mal à comprendre comment Edelrid peut vendre ça comme mousqueton de sécurité.

Génialement cher ???

Edelrid? mais on parle de Black D.
Effectivement il est cher, mais c’est du haut de gamme pas indispensable du tout.