Gêne/mal au genou

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut! J’ai depuis un mois ou deux mal au genou quand je cours principalement et ça commence à me le faire quand je marche… Je ne dirais pas que j’ai mal parce que je peux très bien continuer a courir et a marcher mais je ressens une gêne… Je me suis violamment (et plusieurs fois) cogné le genou dans le mur en grimpant… je ne sais pas si c’est suite à ces différents coups… mais toujours est il que je ne sais absolument pas d’ou ça vient, ni ce que c’est, ni comment le stopper !!
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait bien cool…
Merci…

Posté en tant qu’invité par boo:

j’ai aussi une douleur dans le genou, surement à cause d’une mauvaise chute en snowboard. en gros je peux pas courir, ca active tres rapidement la douleur et quand je marche sur certains terrains ca me le fait aussi. un docteur m’a parle d’un epanchement de synovie et recement on m’a dit que ca n’vait rien à voir. donc j’ai decide de ne plus courir, il y a plein d’autre choses à faire et peut etre qu’un jour j’irai voir un vrai docteur.
voila pour moi, je sais pas si ca peux t’aider

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Un gros coup sur la rotule peut faire mal très longtemps.

A vérifier surtout qu’il n’y a pas un petit bout de cartilage qui se promène…

J’ai trouvé!! Grace à genou.com et grace au « dialogue » si j’puis dire…
« diagnostique » d’après les symptomes décris sur genou.com : tendinite :frowning:
Après en avoir parler avec ma mère je me souviens à quand remonte cette tendinite (si c’en est bien une!): un footing beaucoup plus long (le double du temps environ) que d’habitude j’ai commencé à avoir mal au 3/4 du footing j’ai continué parc que c’etait plus genant que douloureux…
Voilà le résultat: j’ai une gene quand je marche (pas tout le temps), et quand je cours… pas du tout quand je grimpe… ni quand je fais du vélo…
DOnc je me pose la question maitnenant de savoir quels sports j’arrete… le footing c’est sur, mais le vélo…et la grimpe… si ca en me fait pas mal je ne sais pas si ca sert à quelque chose que j’arrete… Si quelqu’un peut me conseiler au niveau des arrets de sport (combien de temps et quels sports, à quelle fréquence etc…) ce serait bien sympa! :)(ps j’ai déjà été voir mon ostéo qui m’a dit que c’était parce que mon bassin était en vrac et le genou s’est mis en lesion, il m’a manipulé… mais contre une tendinite il peut rien faire de plus je pense… et je ne comtpe pas consulter de médecin vu que eux non plus, à part me conseiller plus précisément sur les arrets de sport et peut etre poser un diagnostique plus clair… ne pourrons rien… so je ne vais pas aller creuser le gouffre de la sécu pour des nefs!)

Autres questions… du point de vue de la guérison… je m’étire régulièrement… dois je continuer (faciliter la guérison?) ou au contraire arreter pour éviter de tirer sur le tendon…? La marche favorise t elle la guérison? Ou au contraire ca empire? Ou ni l’un ni l’autre…? Mêmes questions pour le vélo…
Je vais glacer le genou comme indiqué sur kinescalade je pense… arreter tous les sports pendant une semaine complète je pense (sauf vélo ou marche je ne sais pas lequel est le moins traumatisant mais faut bien que j’aille au lycée!)… A la fin de cette semaine je vais reprendre tranquillement la grimpe… et voir au niveau du vélo selon les réponses que j’aurais obtenu… J’arrête le footing jusqu’aux vacances de Paques et je reprendrais mes activités normales dès que je ne sentirais plus rien du tout c’est à dire j’espère après Paques! Voilà… si quelqu’un a des réponses ou d’autres idées… merci beaucoup de faire partager!!
PS: la douleur/gene se situe sur le devant du genou…
Merci à tous!

C’est pas très fair play… c’est pas joli joli ni très très gentil de me laisser dans la merde comme ça et de ne rien me dire!! Je vous retient! Pff!! Un ptit conseil … tout ptit? Non bon d’accord je reste avec ma tendinite… tant pis pour… bah pour moi ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=23&i=551&t=463

bonne lecture!

Merci Laurent… mais j’avais déjà lu ce post… et je n’ai pas le même type de tendinite!!
(j’ai deja fouillé toutes les discussions sur escalade et alpi.c2c… )… Et puis concernant les semelles orthopédiques… je suis un ardent défenseur et croyant de/en l’ostéopathie… alors le jour où je metterais une semelle dans ce genre n’est pas levé ;)Merci quand même d’avoir pris la peine d’écrire un message :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si tu as des problèmes de bassin parce que tu as une jambe plus courte que l’autre, et c’est fréquent, aucun ostéo n’y pourra rien. D’où l’intérêt des semelles orthopédiques.

Nop je n’ai pas ce genre de problème! :wink: J’avais juste mon bassin un peu décalé la dernière fois mais ca n’avait pas de rapport avec la taille de mes jambes… Merci quand même :wink:

Posté en tant qu’invité par Hannibal Lecter:

Tant mieux! Ce n’est pas drôle de se traîner des semelles à vie. :o)))

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Quel rapport entre l’osthéo et les semelles orthopédiques ?

Semelle orthopédique ne sont pas torp appréciées par les ostéo car la majorité des gens qui en portent n’en ont pas besoin… et en se faisant manipuler le bassin redevient droit la longueur des jambes s’équilibre et plus besoin de semelles… Par contre pour ceux qui en ont vraiment besoin je dis pas…

Posté en tant qu’invité par Gavroche:

Salut,

Le mal de genoux après un effort trop long je connais. D’après de nombreux diagnostique, pour moi il ne s’agit pas du tout d’une tendinite mais plutôt de l’usure du cartilage au niveau de la rotule et de son logement.

C’est arrivé en courrant par temps de pluie sur plus de 40 km en chemins de montagne avec plus de 4000 mètres de montée et même chose en descente. Sur le GR5 Saint-Gingolph–Sixt puis Sixt–Refuge du Bonhome le lendemain en Aout 1994

J’ai traîné ce mal de genoux pendant 2ans ans sans interruption. Le moindre choc (genre effleurement d’un bord de chaise) sur le genou provoquait une forte douleur. La course était impossible, la marche en descente difficile, le ski de rando possible mais un peu douloureux.

J’ai fait de la kiné, des électro-stimulations, porté des semelles orthopédiques et amortissantes, pris des médicaments genre Chondrosulf et des anti-inflammatoires. Sans grand succès. L’IRM n’a rien révélé de formidable, les radios non plus.

En 2004, 10 ans après le premier trauma, j’ai toujours mal si je fais un effort trop intense. Mais j’ai aussi mal si je reprends la course à pied après 2 semaines d’arrêt j’ai mal aussi. Le seul remède que j’ai trouvé pour pouvoir courir est très étrange et je ne lui trouve pas d’explication scientifique.

1. Il ne faut pas que je m’arrête de courir pendant plus d’une semaine.
  2. Si je m’arrête plus d’une semaine je dois courir bien au dessous de mon rythme pour ne pas avoir mal
  3. Je m’interdis la compétition pour éviter de devoir m’arrêter pendant deux ans comme en 1994-1996.

Je ne sais pas si un cas peut se généraliser et je pense qu’il est difficile de jouer les apprentis médecins sans risquer de graves erreurs. Mais si ma contribution à cette discussion peut aider une seule personne je n’aurai perdu mon temps à l’écrire.

G

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alioune sall:

j’ai mal au genou depuis deux ans , je suis au senegal j’avais traité ca a l’hopital mais jusqu’a present j’ai mal je suis ceinture moir de karate j’ai des probleme pour m’entraiter correctement mon probleme est que j’ai pas les moyens pour venir en france j’ai besoin d’aide.