Gêne dans les doigts

Bonjour,

J’ai commencé l’escalade de bloc à la mi-septembre, assez intensivement (à raison de 3 séances par semaines en moyenne, et 3h par séance en moyenne également). Auparavant, je n’étais pas du tout grimpeur mais assez sportif, pratiquant déjà l’athlétisme en club, ayant fait de la boxe française, du vélo, de la natation, etc. Je n’ai pas eu de problème à encaisser les courbatures du début et autres petits tracas (mini tendinite, par exemple), mais ces derniers temps une gêne est apparue dans deux doigts, et je ne comprends pas bien ce que c’est, ni si elle est grave, etc. Depuis un petit mois, je dirais je ressens comme un blocage dans la dernière phalange de l’annulaire gauche, pas dans un usage quotidien mais en le pliant complètement, genre poing fermé. Et ce qui m’inquiète, c’est que depuis 4 jours, le majeur s’y met aussi ! Il n’y a pas de douleur particulière, mais si mes phalanges ne peuvent se fermer complètement sans coincer un peu, cela m’embête franchement.

Quelqu’un aurait-il une explication, un avis, un conseil ? Merci à vous !

Ça me fait penser au doigt ressort. J’ai eu ça lorsque je faisais beaucoup de bloc, depuis c’est passé (je n’en fais quasi plus).