Gelures Pieds

Posté en tant qu’invité par Marsupiotte:

Bonjour,

Tout d’abord, je vous adresse mes Meilleurs Voeux pour l’année 2002 et une bonne saison de rando !!!

Lors d’un trek au Népal en octobre dernier, j’ai dû être rapatriée en raison de gelures des orteils au 1er degré sauf les 2 gros orteils au 2ème degré + . (Merci les Népal Top Extreme !!!)
Etant passionée de montagne, cela ne m’a pas dégoûté mais je souhaiterais dans quelques temps pouvoir reprendre petit à petit les activités et avoir ainsi des conseils/astuces sur l’équipement (semelles chauffantes, chaufrettes …?) ou autres .

Merci par avance de vos conseils .

Marsupiotte (=Isabelle)

Posté en tant qu’invité par David:

Pour toute expé ou autres hivernales ou les conditions sont rudes, éviter les cuirs et préférer les coques ou autres chaussures d’expe (One sport, par expl).

Sinon, les surbottes permettent de protéger le pieds un plus encore.

Je te conseille les chaussettes monnet ou Falke doublé d’une paire de chaussette fine que l’on change chaque jour en alternance si bivouac il y a.

Bon courage pour la reprise …

Posté en tant qu’invité par philippe:

Chauferettes…pourquoi pas mais surtout :
1/ après des gelures, les extrémités restent sensibles très longtemps au froid. Sensible ne veut pas dire qu’on sent le froid ou une douleur !

2/ s’hydrater beaucoup (mieux vaut du tiède dans un camelback de 2l qu’un mini thermos…)

3/ chaussures pas trop petites et pas trop serrées…

4/ comme pour les gants : chaussettes de rechange. Ne pas hésiter à se déchausser pour enfiler une paire sèche.

bon courage,
Philippe

Posté en tant qu’invité par philippe d:

les chaussons thermoformés sont une bonnes solution.
lors de la confection il est prevus juste l’espace necessaire a la mobilite des doigts de pied tout en ayant une grande précision de serrage et sans que le pied soit comprimé