Gelmerhörner

Posté en tant qu’invité par jim:

bonjour, quelqu’un a déjà fait la traversée des gelmerhörner ?
si oui c’est comment et ou trouver le topo merci

Posté en tant qu’invité par Andras:

Salut,

J’ai un vague souvenir de l’avoir vu dans Schweiz Plaisir West, le topo de von Kanel…

y’a les voies des tours mais pas la traversée integrale

ehh bé y’a pas la foule qu’a ete la-bas
c’est si pourri que ca ?

Posté en tant qu’invité par Thunder Heart:

Pas pourri du tout, les Gelmerhörner, Jim ! Bien au contraire, ce sont de superbes aiguilles de granit dans un cadre inoubliable !
Effectivement JVK décrit les voies dans le Schweiz Plaisir Ouest ( dernière édition ), mais tu trouvera également un topo complet, centré sur les Gelmerhörner en vente à Meiringen dans les 2 magazins de sport/montagne du centre.
La traversée est également décrite dans « les 100 plus belles de l’Oberland », la mythique et désormais introuvable collection des « 100 plus belles »…C’était une course « classique » très connu avant l’apparition des voies « modernes », le saut qui la caractérise a marqué plus d’une imagination de rochasier !
Je ne l’ai pas faite, mais j’ai grimper là haut en été 2001, sur la Tour III, « Döronschenshlaff » ( le sommeil de la belle au bois dormant ). Et je garde un super souvenir de cette voie. Ce n’est pas Nameless Tower, la tour III des Gelmer, et les 500 m en 5c obl. de cette voie sont loin « d’ Eternal Flame » mais avec un peu d’imagination…
Blague a part, ce type d’escalade en dalle dont l’ El Dorado au Grimsel voisin, représente le paroxisme est passé de mode et tu as de forte chance ( ce fut mon cas ),
d’y être seul en pleine saison ! C’est une chance unique vue la sur-fréquentation, pour ne pas dire la blaireautisation malheureuse de bien des mythes de l’Alp…

merci . J’ai pensé au 100 plus belles mais pas facile à trouver de toute facon je pense faire la traversee fin aout

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

l’idéal si tu as les cents plus belle si tu peux evidemment tu scannes les pages de la course et tu me les envoies.
si c’est ok je t’envois mon mail
merci encore

eh oh du calme
mais bon l’idee est bonne et si c’est possible je suis preneur