Gelas couloir est

Posté en tant qu’invité par laure:

j’aurai aime connaitre l’etat du couloir est du gelas. les crampons sont ils indispensables ? je sais que les autres annees a cette epoque ils le sont mais vu le peu de neves que j’ai trouve ailleurs (ponset, guillie…), je ne suis pas sure. si quelqu’un est passe dans le coin ces derniers jours…

Posté en tant qu’invité par jean:

Laure,

Cela te cause un problème s’il faut les crampons.

Tu pourrais faire la traversée qui est moins exposée que le couloir et très faisable.

Là connait-tu ? A+ J.

si tu parles de l’arete entre le balcon et la cime nord, j’en ai entendu parle par patrick (le gardien) mais jusqu’à present je suis toujours monte par le couloir. selon lui, c’est faisable sans corde. je crois que je vais passe au balcon et me faire une idee.
merci

Posté en tant qu’invité par David:

L’arête entre le St-Robert et le Gélas est plus facile que celle qui part du balcon.
Et si tu as le pied alpin, pas besoin de corde. En ce moment elle est sèche, le couloir est je ne sais pas.

[%sig%]

merci beaucoup pour l’info. l’an dernier, je suis monte jusqu’au collet (pour faire le st robert) mais je pensais que l’arete n’etait pas praticable sans corde jusqu’au gelas.

Posté en tant qu’invité par David:

laure a écrit:

merci beaucoup pour l’info. l’an dernier, je suis monte
jusqu’au collet (pour faire le st robert) mais je pensais que
l’arete n’etait pas praticable sans corde jusqu’au gelas.

Ca dépend, c’est une question d’habitude.
C’est facile, moi je n’utilise pas de corde quand je passe par là mais chez des gens peu habitués à la montagne ou un peu sujet au vertige, il faudra peut être avoir un petit brin de 20 m dans le sac avec 2 sangles et 2 mousquifs.
A toi de voir.

Posté en tant qu’invité par Thibaud:

Salut à tous !

j’ai fait le Gelas l’an dernier à la même époque, en passant par le couloir, c’est vraiment faisable sans cordes mais il faut faire gaffe aux chutes de pierres, surtout si des gens montent devant vous … Sinon, si vous n’êtes pas trop sûr de vous, c’est toujours rassurant de prendre une corde pour le passage entre le couloir et le sommet, qui est vertigineux … voilà et n’oubliez pas de bonnes chaussures car il y a un grand nevet en pente à moitié glacé pour atteindre le couloir …
restez prudents et bonnes marches !

[%sig%]