Gel de matos

Posté en tant qu’invité par jb:

passant pour la première fois en hiver et dans la neige, une nuit sous tente, je me pose une question. en effet, tout s’est très bien passé sauf pour mes bottines de surf qui ont complètement gelées ( le réchaud a été nécessaire pour pouvoir les enfiler!). ou faut-il les mettre pour eviter ce désagrément? Y-a-t’il un truc pour éviter cela?
Même remarque pour mon pantalon qui, au petit matin, ressemblait à du carton! Je vais quand même pas les mettre dans mon sac de couchage!!!
merci de vos trucs et astuces

jb

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Si, justement, tu vas mettre tout ça dans ton sac de couchage ! C’est comme ça que je fais, on s’y habitue très bien.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Joseba en plus il a un thermos pour pas que les trucs dont il ne se sert pas ne gèlent pas la nuit ;-D
Charles

Posté en tant qu’invité par Raph:

Joseba il a pas faux…
Appareil photo, chaussons… dans le sdc.

Raph

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Tout ce qui craint le froid va dans le duvet; même le Ricard, sinon il cristalise.

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Où tu as vu que je m’en servais pas ?
En montagne, j’emballe un max avec la tenue à laquelle tu fais référence.

Posté en tant qu’invité par jb:

Ouais mais si mes boots sont trempées et même chose pour mon froc, je me réveille au petit matin avec un sac complètement trempé à son tour!!!

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Ouais mais si mes boots sont trempées et même chose pour mon
froc, je me réveille au petit matin avec un sac complètement
trempé à son tour!!!

Le froc trempé ? Ca rrive jamais en surf, pourtant ? ;o)

Dans ce cas, un sac poubelle, les chaussures et le futal dedans, et le tout dans le sac de couchage… Ca sera toujours aussi mouille, mais au moins ce sera chaud et mettable…

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)