Gel chauffant

bonjour à tous,

Pensez vous qu’utiliser des gels chauffants sur ses mains en complement d’un echauffement peut etre judicieux ou dangeureux?
J’ai une tenosynovite qui est presque soigné et je ne voudrai mettre toutes les chances de mon coté pour la soigner.

Certains d’entre vous en utilise?

Merci de votre aide
Sidney

Posté en tant qu’invité par tetof:

Quand je suis chez moi et que je fait du sport le matin avant d’aller au taf, je n’hésite pas à utiliser une douche très chaude pour compléter l’échauffement. C’est parfait après un footing d’échauffement de 5-10min.
J’avais lu quelque part qu’un échauffement consistait également à faire monter la température corporels => il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un apport thermique extérieur. Dans le même genre d’idée, mon footing d’échauffement est très habillé pour avoir vite chaud.

Posté en tant qu’invité par Ice Folle:

Donc en fait tu cours 5 à 10 minutes, tu rentres prendre une douche chaude et tu ressors pour la suite du footing?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Sidney parlant de mains, j’ai supposé qu’il s’agit de grimpe.

Je parlais donc d’échauffement pour de la grimpe. Ca m’arrive de faire de la poutre, en me levant, avant d’aller au boulot (de 6h à 7h).
J’essaie de m’échauffer avec

1. quelques tractions sur grosses prises
  2. course durant 5-10min (malheuresement plutot 5 que 10)
  3. tractions prises plus petites
  4. douche
    Ensuite, je passe au vif du sujet (résistance ou force)

Malheureusement, je suis fainiant et ca me gonfle => je suis rarement un protocole rigoureux d’échauffement. C’est une connerie et mes doigts le rappele régulièrement.

Posté en tant qu’invité par Ice Folle:

[quote=tetof]Sidney parlant de mains, j’ai supposé qu’il s’agit de grimpe.

Je parlais donc d’échauffement pour de la grimpe. Ca m’arrive de faire de la poutre, en me levant, avant d’aller au boulot (de 6h à 7h).
J’essaie de m’échauffer avec

1. quelques tractions sur grosses prises
  2. course durant 5-10min (malheuresement plutot 5 que 10)
  3. tractions prises plus petites
  4. douche
    Ensuite, je passe au vif du sujet (résistance ou force)

Malheureusement, je suis fainiant et ca me gonfle => je suis rarement un protocole rigoureux d’échauffement. C’est une connerie et mes doigts le rappele régulièrement.[/quote]
Ok ça paraissait bizarre :slight_smile:

Effectivement je pense que tu devrais faire hyper attention, surtout le matin comme ça le réveil musculaire en est d’autant plus brutal!

ahah oui je parlais de grimpe.
Je ne vois pas pkoi les gels chauffants seraient néfaste, mais il parait le baume du tigre copupe la douleur, donc risque de masquer une blessure.
Elle est surtout la la question que je me pose.

Merci pour tes conseils. Mais je me voit mal prendre ma poutre et un bidon d’eau chaude en falaise ou à bleau lol!!!
Ton echauffement me parait assez brutal quand meme!

Sidney