Géant branché

salut à tous,
auriez vous des informations (topo…) sur la voie géant branché à la dent du géant?
merci

Salut Cok l’espece!
Si tu veux le topo, j’ai, donc envoie un MP avec ton mail
A plus
S.

hello

On compte aller faire la dent du geant en septembre et on se tate sur la voie a faire. La voie normale ou la geant branche ? :confused:

La geant branche nous tente bien mais on sera 3 et on n’aimerait pas se retrouver pendue plein gaz a 3 sur des relais TA. :o :o :o
Savez vous comment sont les relais? est ce de bonne petite plateforme ou es ce une fissure plein gaz ?
Es ce que la geant branche est une voie TA facile a proteger ou faut il engager sur des passages non protegeable?
1 jeux de friends suffit? moi ca me parait un peu limite sauf si on peut placer des cordelettes et des coinceurs?
L’itineraire est il facile a trouver?

Si vous avez des photos histoire de… :stuck_out_tongue:

merci pour vos reponses qui nou permettrons de choisir la bonne voie :slight_smile: :slight_smile:

++
cris

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

j’y suis jamais allé, mais d’après le échos de certains copains, l’équipement en place et un peu léger et les relais aussi…

Je pense que si tu ne veux pas te retrouver plein gaz sur un relais TA, c’est mieux de faire une voie TA ou il y a les relais.
Ne t’inquiète pas la voie normale et dans le IV mais ça grimpe déjà si tu touches pas les cordes.

oui, la voie normale en oubliant les cordes fixes , c’est deja superbe. de mes souvenirs, les relais sont OK avec pas mal de gaz dès la 2e longueur.
l’inconvénient de la VN : le nombre de cordées …

Salut,

As-tu lu le topo ?

Et si oui, « apprends à lire » (ne le prends pas mal !), il est clairement dit qu’il y a peu d’équipement (1 piton et 1 spit pour toute la voie) et qu’il faut faire les relais…
ensuite vient la question du gaz au relais, soit la question est compréhensible, mais cela ne change pas grand chose au problème à mon humble avis… ou alors c’est tendu de se dire que ton relais résiste à 2 personnes et pas 3 ! Enfin chacun a ses limites au niveau sécurité…

Si effectivement tu n’est pas sûr à 100% d’un éventuel relais en TA alors il est mieux d’aller faire une voie soit plus équipée comme dit plus haut, soit où tu est plus à l’aise afin de pouvoir se concentrer sur la pose de protections (moins haut, plus facile, moins engagé, voie déjà faite en second mais tu y va en tête, pose de coniceurs entre des spits, quitteà en clipper moins (de spits) … les solutions ne manquent pas ! ).

Bonne grimpe !!

la question ne me parrait pas dénuée de sens.

pourquoi ça ? sur une petite plateforme le relais serait plus solide ?

mis à part le côté rassurant d’une petite plateforme,et au niveau du confort, si on est pas sûr de ses éventuels relais, alors je n’irais pas… petite plateforme ou pas.

Si la question était pour savoir pour le confort etc, alors effectivement votre question semble bien légitime… toutes mes excuses pour le hors sujet du coup.

où as tu lu qu’il n’était pas sur de la fiabilité de ses relais ?

Ici :

pour moi il y a deux raisons de ne pas aimer :

• on est pas sécu (la fiabilité des relais peut en faire partie)

• ou on est pas confort (On est bien d’accord, c’est quand même plus agréable quand les relais sont confortables !)

Mais effectivement, j’ai réalisé après, d’où :