Gds voies oisans bien équipé

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

J’ai fait une voie à Tête Blanche et une à la Tête de la
Maye en D, D+. J’ai apprécié l’équipement (je n’ai pas besoin de rajouter d’équipement supplémentaire).
Est ce qu’il y a maintenant des voies équipées de la même manière en altitude ? Est ce qu’on a des voies de même style à
la Meije, au Pic Nord des Cavales…?

équipé avec es c mieux

Posté en tant qu’invité par hugues:

oui, consulter le topo de cambon, « les 250 escalades les moins pires de l’Oisans »

Merci pour l’info

As tu une voie à conseiller niveau D, D+.

Posté en tant qu’invité par bruno:

il y en a partout et tout est superbe si tu aimes la dalle parce que dans ce coin il n’y quasi que de ça.

Posté en tant qu’invité par Nono:

Renseigne toi sur les voies « Nous partirons dans l’ivresse », et « les grimpeur se cachent pour ouvrir », dans la face sud de la Meije (à Gauche du Promontoire".

Je n’y ai pas été, mais il parait que c’est superbe, 15 à 20 long. dans du V sup.

A+

Posté en tant qu’invité par benoit:

c’est pas tout à fait exact, ‹ nous partirons dans l’ivresse ›, TD, 450 m, 12 longueurs, 5+/6a soutenu…

Posté en tant qu’invité par s@m:

Je confirme, il faut faire attention aux voies en montagne : elles sont parfois (voire souvent) moins bien équipée que la Maye ou l’Encoula !
Bon moral de rigueur…

Et ce n’est pas forcément des dalles : exemple dans ‹ nous partirons dans l’Ivresse ›, c’est bien redressé !

Au pic Nord des cavales rien de bien évident : pas grand chose à moins de TD et encore pas toujours équipé en spits.
A la Meije, c’est encore plus dur…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Fais hier en face sud du Pic Nord des Cavales: « Le salon du prêt à saigner »: D+ avec 5+ max
L’équipement est béton armé, dans la longueur la + dure, un spit tous les mètres…
En plus, c’est super beau, pas de risques de chute de pierres, pas de glacier, le pannard quoi!!

Posté en tant qu’invité par Polo:

1 spit tous les mètres dans du 5+ c’est le panard ?
Ah bon…

Pour préciser. D D+ bien équipé, c’est à peu près ce que je cherche . Mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas trouver les mêmes style de voies que la Maye et l’encoula en altitude.

Les voies TD TD+ m’effrayent un peu. Je me vois mal grimper dans du 6a à 3000 avec un sac et un clou tous les 5 m.

Par contre, un clou tous les mêtres dans du 5+ ça me paraît un peu excessif. J’imagine qu’on ne trouve ce cas de figure que sur de courte portion difficile comme c le cas dans les voies classiques du vercors).

Je retiens cette voies au Pic Nord des Cavales.

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

1 clou tous les mètres c’est effectivement dans les passages difficiles…
C’est une voie Cambon du même état d’esprit que celles de la Maye et Encoula, niveau et équipement équivalents au « Voyage dans l’eau delà » à l’Encoula, faut juste être relativement rapide car la descente par la voie normale est longue.
Il n’y a pas à s’insurger contre l’équipement de cette voie, il est adapté au niveau de la voie et surtout au type de grimpe. je m’explique: c’est quasiment que de la dalle improtégeable sauf à de rares endroits…
Je ne suis pas du tout un partisan du sur-équipement mais je sais l’apprécier, merci M. Cambon
Pour en finir, l’an dernier j’ai fais l’arrête Ouest de ce même Pic des Cavales. cette voie n’est quasiment pas protégée et je me suis vraiment régalé (le bohneur!), mais il est vrai que la plupart des passages sont protégeables

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

cj’y étais il y a 15 jours, c vraiment très sympa, très bien équipé, très sécurit, de bons spits,. LE rocher est de qulité excélente, c’est halucinant. Sur 450m, il n’y a pas un passage péteux. Que du bonheur !!! dans un niveau relativement accessible

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

Je voudrais vous parler d’une voie tip top, pas forcément très connue et qui mérite le détours… ça y est, vous bavez d’impatience que je vous livre le paquet…
Il s’agit d’une voie ne face sud de l’olan, accès refuge de l’olan (valgaudemar), ça s’appelle oiseau de passage, ça fait 450m, c superbe, ça doit être du TD, 6a max, des spits rutilants, une belle balade quoi. Du coup vous pourrez dire à vos petits enfants que vous avez fait l’olan(sans dire que c’était par la face sud).