Gdes voies Aragon/Catalogne

Posté en tant qu’invité par flyant:

Bonjour,
avec un pote on va se faire une virée de 3-4 jours en Espagne. On voudrait se faire des grandes voies pas trop dures (V+, 6a, 6bmax) dans un beau cadre. Qu’est-ce que vous pourriez nous conseiller comme sites en Aragon ou Catalogne?

Posté en tant qu’invité par moonj’:

A peu près sur le meme sujet, on recherche des grandes voies en espagne pour la liste de voies pour le BE… Equipé ou terrain d’av mais sans trop d’artif…
Merci

Posté en tant qu’invité par Eric:

Terradets, Roca del Arcs et Mallos de Riglos

Merci our ta réponse moonj’.
Je vais un peu préciser ma question parceque là c’est trop vague.
Finalement on va rester autour de Barcelone.
Donc on recherche un site sympa pour faire 2 jours de grdes voies autour du 6a, pratiquables en cette saison et bien équipées ; et un site de couenes bien achalandés en 6b à 7b, le tout ds un rayon de 100-150 km autour de Barcelone.
En faisant une recherche vite fait sur le net et le forum, j’ai trouvé Montserrat Sud, Saldes et Montgrony. Je sais pas si vous avez des suggestion ou des voies majeurs à faire.
Merki, à plus tard.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Montrebey (mais les journées sont un peu courtes maintenant) faut pas trainer.
Collegats, il y a de tout équipé et terrain d’aventure. J’avais fait à peu près à cette époque de l’année Sang de crack : superbe gaffe à la descente on s’était paumé (grosse gallère un grand moment !!!)
Alsamora est sympa aussi, les voies sont assez courtes. A faire OPA chez Luchy dixit des copains et Christian Ravier. Perso j’ai fait Desperta Ferro, j’ai pas trouvé ça génial. topo ici
http://www.remi-thivel.com/topos/llado/pages/lladoluichy.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par juj:

mais ouais, montserrat c’est dla balle!!!

t’as tous les topos sur kpujo.com

bonne grimpe mon couillon

Bon bah finalement on s’et fait 3j à Montserrat. Frustrant de rester si peu de temps vu le potentiel de ce site. Le cadre est super beau, à 45min de Barcelone. L’escalade sur ce type de rocher (conglomérat) demande un certain temps d’adaptation. De super belles voies… on y retournera très vite.
A plus et merci pour vos réponses.