Gdes Falaises de Seloges: Nvlles voies

Posté en tant qu’invité par Woapo:

Hello,
Je viens d’aller faire un tour aux grandes falaises de Séloges, équipé du topo de M Deslandes/Mesrel. J’ai pu repérer plusieurs voies équipées et marquées qui ne figurent pas dans ce topo.
Alors savez-vous s’il existe un topo plus complet et si oui, comment se le procurer?
De plus j’ai entendu d’autres grimpeux parler d’un éboulement dans une des voies les plus classiques qui s’appelle FOETUS. L’équipement serait endommager…

Enfin, si vraiement il y a un expert du site, j’ai fait un bout de voie en 3 jolies longeurs qui s’appelle TINTIN . Je serais curieux d’en connaitre la cotation.

Merci

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Non, il n’existe pas de topo plus complet. Si les voies que tu as faites sont en trois longueurs, entre les grandes voies et le hameau de séloge, c’est le secteur à Picou décrit dans le topo : " Falaises et via ferrata de Tarentaise ". Il y a six voies de trois longueurs, deux voies de deux longueurs et une voie d’une seule longueur.

Sur ce topo je n’ai pas trouvé de voie « Tintin » mais il y a une voie " les aventures de finfin et durdur " c’est peut-être celle la. Les cotations sont 5b,5b,5b.

En espérant t’avoir aider