Je n’ai pas trouvé de description dans la base C2C… peut-être en avez-vous? (le topo de la vanoise dit « alpinistes expérimentés »…) Qualité du rocher, difficultés, engagement, période idéale???
Merci d’avance
Benoit
Gde Aiguille des Glaciers- arête S
Essayer d’appeler la Cie des guides de Vanoise pour qu’ils te filent le topo, ils proposent cette course ds leurs prestations.
Merde tu as déjà le topo, pas lu en entier… Ils te donneront peut-être des infos alors
Si tu parles de l’arête franco-italienne depuis le refuge Robert Blanc, le topo de Damilano donne AD et engagement III.
S’il s’agit bien de cet itinéraire, dis-le moi, je t’enverrai le topo par mail !
[quote=« NonoD, id: 1026719, post:4, topic:99645 »]Si tu parles de l’arête franco-italienne depuis le refuge Robert Blanc, le topo de Damilano donne AD et engagement III.
S’il s’agit bien de cet itinéraire, dis-le moi, je t’enverrai le topo par mail ![/quote]
c’est bien elle (à ne pas confondre avec la SE dite Kuffner)!
A faire quand c’est sec ?
Je viens de t’envoyer le topo !
@+
Arnaud
[quote=« NonoD, id: 1027090, post:6, topic:99645 »]Je viens de t’envoyer le topo !
@+
Arnaud[/quote]
merci !
Y’a plus qu’à trouver un partenaire et choisir le bon moment
Pas de retour d’expérience: c’est mieux sec ou en neige? (à priori neige car c’est branlant :rolleyes: )
Tu comptes y aller quand ?
Je suis en montagne du 18 au 21 juillet et je n’ai pas encore choisi le massif.
Je cherche à optimiser mon temps en faisant 2 ou 3 courses, si ça t’intéresse …
Arnaud.
[quote=« NonoD, id: 1027388, post:8, topic:99645 »]Tu comptes y aller quand ?
Je suis en montagne du 18 au 21 juillet et je n’ai pas encore choisi le massif.
Je cherche à optimiser mon temps en faisant 2 ou 3 courses, si ça t’intéresse …
Arnaud.[/quote]
merci pour la proposition, mais je serai en Normandie à cette époque… Je vis à Méribel et profite de la montagne du 20 aout au 5 juillet…
Benoit
Bonjour,
Si c’est l’arête qui relie la grande à la petite…
Je tiens l’info de gens qui l’on faite et apparement, ils ne la feront qu’une fois!
Le rocher est très délicat, voir très craignos et le cheminement pas évident lorsque tu remonte sur la grande car c’est plutot une face/couloir.
Si tu aimes le rocher branlant, c’est une montagne pour toi!
Voici le topo C2C de la voie normale par où tu devras redescendre:
/outings/183930/fr/aiguille-des-glaciers-par-l-arete-w-du-dome
Bonne course
[quote=« OlivierC, id: 1027502, post:10, topic:99645 »]Bonjour,
Si c’est l’arête qui relie la grande à la petite…
Je tiens l’info de gens qui l’on faite et apparement, ils ne la feront qu’une fois!
Le rocher est très délicat, voir très craignos et le cheminement pas évident lorsque tu remonte sur la grande car c’est plutot une face/couloir.
Si tu aimes le rocher branlant, c’est une montagne pour toi!
Voici le topo C2C de la voie normale par où tu devras redescendre:
/outings/183930/fr/aiguille-des-glaciers-par-l-arete-w-du-dome
Bonne course[/quote]
Il vaut mieux donc la faire avant que ce soit tout sec !