Gd Combin descente sur Valsorey

Posté en tant qu’invité par pierre:

bonsoir , j’aimerais savoir quelle est la difficulté pour faire la descente par le col de Meitin sur Valsorey en ski pour un groupe de bons skieurs.L’idée globale serait de faire un montée par Panossiere et le coujloir du gardien puis redescente soit par le Gardien soit par les corridors jusqu’au plateau du dejeuner puis passer au col de MEitin pour aller sur le refuge Valsorey
.

merci d’avance de vos infos

Posté en tant qu’invité par Mid:

Je n’ai jamais descendu le col du meitin à skis, mais j’y suis allé en été et j’ai pu jeter un oeil en montant 2 fois la face sud du Grand-Combin de Valsorey (une fois en été, une fois en avril).

Alors comme ça, à vue de nez, je coterais cette descente S4 (env. 40° ). Pas très difficile, mais exposé si c’est en neige dure, car la pente est soutenue sur une bonne distance et un bon dénivelé, avec des côtes rocheuses par endroits. Donc glissade proscrite…

Posté en tant qu’invité par Steeve:

Parcourru! cela ce fait freqement par les heliskiing au petit combin from Verbier!

See you
Steeve

Posté en tant qu’invité par x:

C’est au départ que ce sera le + raide avec probablement des rochers affleurant, donc sans doute nécessiter de commencer la descente à pied, puis ensuite S4 est sans doute effectivement la bonne cotation.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

ok merci pour les infos