Gayfriendly sur cham

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Et puis, si il avait pas été cloué, il ne serait jamais devenu super star pendant 20 siècles, mais serait resté un obscur gourou vite oublié non? Et tu mettrais quoi au dessus de ton lit à la place du crucifix? (Remarque, si le seigneûr en question était mort noyé, faudrait mettre un bocal, ça serait déjà moins gérable).

Posté en tant qu’invité par Saint Pierre:

Thomas, ça suffit !!

Tu es en train de griller tous les efforts du Pape - bénis soit-il -pour rendre les catholiques sympatiques malgré les multiples actions de l’Opus Dei.

En plus, Jésus vient de me faire savoir qu’il ne t’avais rien demandé.

Encore un coup comme ça et je te retire tes ailes.
Tu verras si tu fais encore du 600m/h !!

Saint Pierre

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Heuuu, Thomas, je rentre tous juste du presbytère, mais il y avait un ange dans mon bureau en train de t’écrire. Tu peux m’expliquer ?

Je l’ai foutu dehors, mais il a laissé des plumes plein mon clavier… Quelle misère…

Avec toutes mes excuses,
Etienne

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

parce que tu as tout légué au seigneur et fais veux de pauvreté ? que fais-tu donc avec un ordinateur entre les mains ?
Arrête de retirer de la bible les morceaux qui te plaisent et d’oublier les autres au moins aussi importants !!!
Tu dois faire parti de ceux qui trouve normal de proner le non port du présevatif en Afrique. Je te rapelle qu’il y a aussi la tolérance, la charité, le respect de l’autre comme valeur fortes, enfin il me semble. Parfois tout ça viens se télescoper et c’est là que l’homme a sa superiorité sur les texte : il peut réfléchir… enfin certains.

Posté en tant qu’invité par thomas:

je vous laisse rire de tout votre saoul.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

En plus, un type qui a de l’humour! Cela dit, les précedents messages pouvaient le laisser supposer.
Petite question: c’est Dieu qui a dit « tu ne riras point » ou alors c’est juste une interprétation libre de certains cul serrés?

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

thomas a écrit:

Vous avez déjà cloué les mains et les pieds de notre seigneur,
ça ne vous a pas suffit.

Ben y on dû s’emmerder. C’est plus facile maintenant avec les agrafeuses électriques

Posté en tant qu’invité par Robes …pierre:

Bon, j’avoue : c’est moi qui ai fait le coup !
Mais faut pas trop m’en vouloir : les seigneurs, je les aime bien saignant !

Robes …pierre a écrit:

Bon, j’avoue : c’est moi qui ai fait le coup !
Mais faut pas trop m’en vouloir : les seigneurs, je les aime
bien saignant !

Tes paroles te feront émerger dans la vie, ou alors elles te feront couler. La vie que tu mènes à présent est le résultat des propos que tu as tenus dans le passé. Si ce que tu vis ne te plaît pas, alors tiens de nouveaux propos.

Tom Brown

Posté en tant qu’invité par Robes …pierre:

J’aime assez ma vie, cher Thomas !

Et je tiens le blasphème pour le minimum d’exercice d’hygiène mentale, à pratiquer pluriquotidiennement.

Un peu comme la prière pour toi, j’immagine.

Robes …pierre a écrit:

J’aime assez ma vie, cher Thomas !

Et je tiens le blasphème pour le minimum d’exercice d’hygiène
mentale, à pratiquer pluriquotidiennement.

alors ton corps doit être rempli d’esprits malins.

Thomas t’es bien gentil, Il est claire que pour toi une majorité d’entre nous brûlerons dans les flammes de l’enfer. Mais bon tu me gonfle un peu avec ta religion. Pratique là comme tu veux mais laisse les autres vivre leur vie selon leur niveau de conscience.
De bonnes lectures pour toi (et les autres peut-être) « Le testament de Jacques » si je me rappel bien du titre, roman qui démontre que ta bible n’est que violences, vengences, meurtres etc. Et la serie « Conversation avec Dieu » qui, sans être LA vérité, ouvrira peut-être ton esprit.

Thomas t’es bien gentil, Il est claire que pour toi une majorité d’entre nous brûlerons dans les flammes de l’enfer. Mais bon tu me gonfle un peu avec ta religion. Pratique là comme tu veux mais laisse les autres vivre leur vie selon leur niveau de conscience.
De bonnes lectures pour toi (et les autres peut-être) « Le testament de Jacques » si je me rappel bien du titre, roman qui démontre que ta bible n’est que violences, vengences, meurtres etc. Et la serie « Conversation avec Dieu » qui, sans être LA vérité, ouvrira peut-être ton esprit.

c’est mieux que d’être bête…

Posté en tant qu’invité par Seb:

C’est pas un hoax ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marmotte:

t’oublie de préciser que le christianisme, comme TOUTES les autres religions, relègue la femme à un niveau plus que secondaire.
je ne comprends pas que les femmes adhèrent encore à des religions quand on voit ce qu’elles leur imposent (même le bouddhisme adoré par les bobos).
ce qui n’empêche pas de croire en un Dieu, mais qui devrait faire réfléchir les femmes sur le mépris des religieux à leur égard quand on lit la Bible, le Coran, ou les textes bouddhiques.

Marmotte.

Waterproof a écrit:

Thomas t’es bien gentil, Il est claire que pour toi une
majorité d’entre nous brûlerons dans les flammes de l’enfer.
Mais bon tu me gonfle un peu avec ta religion. Pratique là
comme tu veux mais laisse les autres vivre leur vie selon leur
niveau de conscience.
De bonnes lectures pour toi (et les autres peut-être) « Le
testament de Jacques » si je me rappel bien du titre, roman qui
démontre que ta bible n’est que violences, vengences, meurtres
etc. Et la serie « Conversation avec Dieu » qui, sans être LA
vérité, ouvrira peut-être ton esprit.

En quoi une pratique moderne de la religion catholique est contre les femmes ? (je ne suis pas trop calé nsur le sujet)
Sinon, la religion musulmane était assez avangardiste sur la condition féminine à l’époque ou le coran a été écris. Il me semble par exemple qu’il y est préciser qu’une femme touche la moitié de la part d’un homme lors d’un héritage alors qu’a l’épaque c’était zéro chez nous (depuis ça a changé et je m’en réjouis). Cette religion n’a sans doute pas assez évoluer mais à en lire certain, ce n’est pas la seule…

marmotte a écrit:

t’oublie de préciser que le christianisme, comme TOUTES les
autres religions, relègue la femme à un niveau plus que
secondaire.

Je voulais te le laisser dire…par pure galanterie :wink:

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

bouclettes a écrit:

Sinon, la religion musulmane était assez avangardiste sur la
condition féminine à l’époque ou le coran a été écris.

Bravo. C’est la première fois que j’entends quelqu’un rappeller cette vérité élémentaire sur un espace public. Pour les « masses », les musulmans, c’est tous des terroristes / lapideurs de femmes. Merci la télé.

De la même façon, ne jugeons pas le christianisme actuel sur les propos de Thomas. Il y a bien d’autres façons de voir les évangiles, ouf !

Posté en tant qu’invité par marmotte:

bouclettes a écrit:

En quoi une pratique moderne de la religion catholique est
contre les femmes ? (je ne suis pas trop calé nsur le sujet)

tu parles de pratique… une pratique peut être tout à fait personnelle et bcp interprètent les textes à leur façon. mais reprends la Bible (je n’en ai pas sous la main, et je ne la connais pas par coeur) : de nombreux passages écrivent explicitement que la femme doit être soumise à l’homme. Après, dans la pratique, tu peux décider de suivre ou non les textes et croire dans le même Dieu…

Sinon, la religion musulmane était assez avangardiste sur la
condition féminine à l’époque ou le coran a été écris. Il me
semble par exemple qu’il y est préciser qu’une femme touche la
moitié de la part d’un homme lors d’un héritage alors qu’a
l’épaque c’était zéro chez nous (depuis ça a changé et je m’en
réjouis). Cette religion n’a sans doute pas assez évoluer mais
à en lire certain, ce n’est pas la seule…

là encore, je pense qu’on mélange pratique et textes fondateurs : à l’époque de l’inquisition, il vallait mieux être musulmane (d’accord avec toi!), mais aujourd’hui, c’est l’inverse. Par contre, les textes n’ont pas changé, c’est juste leur interprétation (et en plus, elle dépend des courants de pensée religieux). ce n’est pas parce qu’on est de la même religion qu’on pense la même chose (ex: le port du préservatif : le pape dit non, mais des églises en distribuent en Afrique, ex : certains chrétiens dénonçaient des juifs, d’autres en cachaient, etc, etc.).
je critiquais les textes fondateurs, et pour moi, les femmes y sont méprisées. partant de là, je ne peux pas adhérer à une religion dont les textes me rejettent. De plus, en 2000 ans, on n’a vu aucune femme pape, aucune femme dalai-lama, aucune femme imam. Bref, les religions n’ont pas été inventées pour protéger les femmes, mais pour les soumettre.
Voltaire faisait une belle distinction entre religion et Dieu.

Marmotte.
mon avis n’engage que moi (comme le dirait Ben38).