Gauthier - Le 30 avril 2008

Bonjour à tous,

Ce matin, mon Fils de 11 ans, Victorien, s’est réveillé en pleurant et il est également parti à l’école le visage rongé par les larmes.
Il pleure son Papa, Gauthier, décédé le 30 avril 2008 dans une avalanche avec 4 compagnons de cordée. Seul le guide, Olivier, a survécu.

Je souhaiterais que l’on ait tous et toutes aujourd’hui, vous les passionnés de Montagne et nous sa famille, ses amis, une pensée particulière pour Gauthier et pour ses compagnons.
Eux aussi aimaient, pratiquaient, respectaient la Montagne. Eux aussi la défiaient. Ils sont partis le coeur léger, heureux à l’idée de vivre et de partager ce raid. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme cela devait et une fois de plus, dame Montagne s’est montrée imprévisible.

Gauthier, sache que nous ne t’oublions pas, sache que ton souvenir reste présent, sache que tu seras toujours dans nos coeurs. Continue de protéger et de donner des forces à notre Enfant à qui tu manques et à qui tu manqueras toujours cruellement.

Merci à tous.

Catherine

**
de tout coeur avec vous

Posté en tant qu’invité par PleindePensées:

Bon courage à tous les deux…

Une étoile pour Gauthier * , et une pensée pleine de courage pour vous, Victorien et Catherine.

Une petite pensée pour votre famille. Que vous et le petit bonhomme puissent trouver la paix en gardant le souvenir de votre disparu.

Bon courage.

Manuel

Quand je lis vos message, je ne peux que me mettre à la place de ma femme et de mes enfants et obligatoirement cela modifie ma relation avec la montagne. Merci.

Gauthier est une * parmi les étoiles, il voit grandir son fiston, il le voit sur ses planches en train de perfectionner ses virages, il est fier tout simplement de son petit bout qui, tel un p’tit homme, franchit les étapes les unes derrières les autres. Il aimerait tellement pouvoir lui dire qu’il est fier et qu’il le trouve sacrément courageux.

Pensées Victorien.

Une forte pensée pour vous 3, Gauthier, Victorien et Catherine. Avancez dans la vie, continuez à rire de ce qui vous faisait rire ensemble, découvrez de nouvelles choses … et bonne route à chacun, sur des chemins probablement mystérieusement parallèles ?

bonjour,

Psaumes 10 : 14
DIEU regarde cependant, car Il voit la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C’est à Lui que s’abandonne le malheureux, C’est Lui qui vient en aide à l’orphelin.

Courage

Merci à tous pour ces messages qui, vous pouvez l’imaginer, nous font du bien et nous aident car quelles que soient les paroles, à partir du moment où elles sont un soutien, un hommage à Gauthier, à partir du moment où elles sont en comunion avec ce que nous pouvons ressentir en pensant à Gauthier, ces paroles sont un moment de joie, de partage, de larmes aussi car si vous l’aviez connu, vous auriez apprécié Gauthier et c’est la raison pour laquelle il ne faut pas l’oublier.

Notre Fils Victorien lui ressemble beaucoup. Il ne connaît pas l’Histoire, il ne sait pas encore ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là, pourquoi et comment c’est arrivé, pourquoi son Papa n’est pas revenu. Il lutte à sa façon contre ce manque, cette absence et je peux vous garantir que notre rôle de parent dans ces moments-là est très difficile : il faut être fort et trouver LES mots.
Soyez prudents, redoublez de vigilance. Pratiquez encore et encore cette passion, la Montagne, mais ne vous surestimez jamais. Ne vous croyez jamais à l’abri de « l’accident ».

Merci, merci encore.

Catherine