oups, j’avais pas noté la notion d’alpi, c’est surtout applicable à la rando mes menus
Mais poids ou pas, 2 jours ça fait environ 1kg de bouffe, et je suis absolument incapable de faire du sport l’estomac vide.
Et un bon petit dej le matin, déjà préparé en sachet où t’as juste l’eau à ajouter, ça te tient un bon moment et y’a rien de mieux pour avoir la patate.
edit: il faut entre 2500 et 3000kcal par jour quand on fait du sport, du style facilement assimilable pour un effort intense sur une relativement courte durée.
il faut un apport de bouffe assez régulier pour éviter d’avoir à tirer sur les graisses (moins efficace et sensation de faim), et facilement digérable pour pas passer trop d’energie à digérer.
En gros, sucre rapide et sucre lent pendant la journée, et on peut envisager un peu plus lourd le soir (gras, fibre…).
Du coup, le matin les amandes/noix, à midi un apport un peu plus important pour combler le trou, et le premier jour y’a encore moyen d’avoir un peu de frais (un fruit en plus des barres), et l’aprem s’orienter plus vers le sucre (fruits deshydratés, bonbons) pour attaquer le dur et les efforts plus intenses, et avoir le coup de boost qui couvre la fatigue.
en sec et sucre lent, les bananes séchées (essentiellement composées d’amidon et d’un peu de sucre), tous les fruits secs (amandes, noix etc etc), barres céréalières sans trop de sucre (attention aux biscuits et barres type gerbé qui sont coupe-faim mais avec peu de calories), le choix est vaste!
Avec plus de sucres, les pates d’amande, de coing, les fruits deshydratés (y’en a plein les grand-frais), les barres plus sucrées (avec miel et chocolat)… et les haribos!