Posté en tant qu’invité par Jean-Mi:
Voila. Nous avons été en Jordanie pour aller grimper. On mettait bien du micropur dans l’eau mais nous avons attrappés une gastro qui nous a empéché de grimper. Comment on pourra éviter ca la prochaine fois?
Voila. Nous avons été en Jordanie pour aller grimper. On mettait bien du micropur dans l’eau mais nous avons attrappés une gastro qui nous a empéché de grimper. Comment on pourra éviter ca la prochaine fois?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Salhus! seinormal! Sidi déjà vu.
Un conseil: vas-y mouloud sur les épices, mehmet plutôt seulement du jus de légumes. Fais confiance à l’ahmed-ecine locale et ali l’utile à l’agréable en buvant du thé très sucré.
Si tu as toujours des problèmes , il fatima-fier en t’accroupissant derrière les rochers. Une piqûre de scorpion là où ça dépasse, aï-cha fait mal, et ça entraîne labès de performance auprès de ta madame Doux Lilas.
Pleure pas, tu zohra l’occasion d’y retourner… et j’en omar de dire n’importe quoi. Sans rancune?
Salami aux loukoums!
OK merci :oP
je veux bien d’autres avis differents.
Ca vaudrait mieux, en effet
Blague à part, toutes les gastrites ne sont pas d’origine infectieuse. J’ai mis quatre jours avant de pouvoir remanger après m’être fait servir par traîtrise un plat chilien - et ce n’est pourtant pas réputé spécialement violent, la cuisine chilienne… C’était tout doux, tout sucré… les cinq premières minutes!
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Alors la bravo Etienne même Laurent Nora pas fait mieux!
Posté en tant qu’invité par bco4x:
Tu aurrais pas pris du Lariam ? contre le paludisme ??.
j’ai eu le meme probleme au Kenya je croyais que c’etait lie a l’eau.
mais en fait c’etait lie au lariam apres chaque prise hebdomadaire j’avais la gastro pendant 2/3 jours c’est en rentrant en france comme il faut continuer le traitement pendant 2 ou 3 semaines que j’ai fait le rapprochement.
l’annee suivante j’ai laisse tombe le lariam pour nivaquine/paludrine.
Non, pas d’anti palu dans le desert. Pas d’epices. Que des aliments cuits. On comprends pas.
C’est possible d’etre malades si on met trop de micropur?
Posté en tant qu’invité par Bridget:
Le micropur permet de désinfecter, ça ne stérilise pas l’eau! Certains microbes lui resistent. Il faut vraiment t’assurer que tu utilises l’eau la plus propre possible (le plus en amont de la source, hors des contaminations possibles d’éventuels troupeaux), bref mettre toutes les chances de ton coté. Je te conseille (si tu voyages dans une zone sanitairement à risque et sans médecin rapidement accessible) de prévoir une antibiotique type ciflox (sur ordonnance) pour ton prochain voyage (attention risque de tendinite!)
Bridget
Posté en tant qu’invité par Bridget:
Tu peux avoir plus d’info en allant sur le site de pasteur http://www.pasteur.fr en allant ensuite sur « santé », puis « vaccinations-conseils aux voyageurs », puis « recommendations sanitaires aux voyageurs ». (ya un accès direct possible à la page??)
C’est un résumé à destination du grand publique du BEH
http://www.invs.sante.fr/beh/2003/26_27/beh_26_27_2003.pdf (peut-être un peu trop technique…)
Les liens, je ne sais pas si ça va marcher…
Bridget
Je ne savais pas. Merci pour ces informations.
Heureusement il y a des gens serieux aussi :o)
Au secours, les Ptit seb’s Défoulés, on m’agresse !