[quote=« NicoG, id: 1383057, post:15, topic:122602 »]
[quote=« Michka, id: 1382895, post:11, topic:122602 »]
[quote=« NicoG, id: 1382838, post:9, topic:122602 »]Attention aux modèles de La Sportiva, je leur décerne un carton jaune pour l’usure de la semelle : je viens d’en ressemeler 2 paires, une avec moins d’une saison, l’autre avec 12 journées (je précise que je suis pas du style à monter au refuge en baskets pour économiser la semelle :mad: )
Ca fait cher de la sortie.
Nicolas[/quote]
Danc ces cas là tu mets plus d’une marque en cause puisque les semelles sont conçues par vibram et souvent communes à beaucoup de modèles de marques différentes …[/quote]
Vibram c’est la marque et il y a des tas de gammes de gommes plus ou moins résistantes et adhérentes. Mes précédentes chaussures, des Scarpa à semelle Vibram, m’ont fait au moins 6 saisons sans ressemellage (bon, à la fin elles étaient vraiment mortes !!)[/quote]
C’est la marque oui mais cette marque propose des modèles types de semelles et on peut retrouver exactement la même semelle sur 2 chaussures de marques différentes.
Bien sur les marques de chaussures ont aussi des semelles de chez Vibram qui leurs sont propres mais ce n’est pas rare de retrouver les mêmes d’une marque à l’autre.
J’ai eut des nepal treck dont la semelle m’a fait également 5 ou 6 saisons. En revanche mes trango S en ont une seule et sont bonnes pour le ressemelage, ça ne me choque pas et je savais en les achetant qu’une semelle précise s’userait rapidement.