Garmont tower GTX ou LaSportive Trango S EVO GTX

Posté en tant qu’invité par Noax:

Bonjour, j’hésite entre 2 paires de chaussures d’alpinisme. Je recherche la légèreté et des chaussures semi-rigides pour pouvoir les utiliser aussi en randos montagne/ haute-montagne, sans dépasser de trop les 200 €.

Donc j’ai sélectionné:

• GARMONT TOWER GTX
  • LASPORTIVA TRANGO S EVO GTX

Est ce que certains auraient qq conseils, préférences, avis…?

Merci bien !

Vraiment personne n’a d’avis à donner … ?

Posté en tant qu’invité par Alban K:

slt ! Garmont a frappé un grand coup, ça je te l’ accorde. Le tout, c’ est déjà de la trouver… Sinon, c’est une excellente chaussure très polyvalente, en cas tous plus que la Trango ( très pointue en trek, mais un peu moins en grde voie ).Si je px te donner un avis, renseigne toi sur la Asolo Titan GV (généralement 190€), c’est la chaussure de mon fils (1,80m,75kgs ). Il en est très satisfait en voie comme en rando glaciaire, mais aussi en cascade. N’ oublie pas de « tirer » à mort sur les lacets (teste les oiellets ) et fait gaffe à la souplesse si tu vx faire avant tout de la voie (pas trop souple, bien sûr !!) . Allez bye, bonne grimpe et à bientôt des les Alpes…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Claude:

pareil je te conseillrais aussi de regarder vers Asolo, en tous cas moi j’ai les routes GTX, plus léger que les titans donc plus comparable aux Garmont ou Trango… J’en suis très très content.

Posté en tant qu’invité par Alban K:

slt Claude moi aussi j’ ai des Routes,( 174 € au vieux campeur ), mais elles sont plus spécifiques à la grde rondo et à la rando glaciaire, sinon le système interne de semelle des Asolo reste au top.C’est très respirant et assez confortable d’autant que j’ai eu une calcaléenne qui m’a fait souffrir pendant deux ans.De toutes façons, il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs,même si c’ est pas la prix d’ une Népal Evo, c’est pas donné et ça DOIT durer. Bonne grimpe . AlbanK

[%sig%]

Et bien merci pour vos commentaires… j’en prend bonne note et je vais essayer de trouver tout ca en magasin, pour pouvoir les comparer en direct…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Slt, je réactive ce thread pour Thom et Seb, a+, AlbanK.

[%sig%]